Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
j'ai un contrat en année complète (52sem) qui prévoit des gardes de ~9h à ~13h (24h/sem) sur 6jours .
Pour ce mois-ci (1er mois, aout) les parents me laissent leur bébé un peu à la demande, je suis ok avec ça.
par contre je ne sais pas comment calculer les heures !!!
ex:
réel: lundi 7h30 à 11h30 contrat: 8h30 à 13h
réel: mardi 15h à 19h45 contrat: 9h30 à 13h30
réel: mercredi 7h30 à 18h contrat 9h30 à 13h30
réel: jeudi 15h à 19h contrat 9h30 à 13h30....
En gros je ne dépasse pas les heures hebdo prévues mais ce sont des heures non prévues au contrat du coup je sais pas quoi faire!!
Merci pour vos lumières

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour.
Les heures faites en plus par rapport à ce qui est prévu dans le contrat sont à payer en heures complémentaires. Les heures faites en moins vous sont payées même si elles n'ont pas été faites.
Lundi, vous faites 7h30-11h30 au lieu de 8h30-13h. Il y a donc 1 heure complémentaire le matin
Mardi, il y a 4.75 heures complémentaires l'après midi
Mercredi, il y a 2 heures complémentaires le matin et 4.5 heures compl l'après midi
Jeudi : 4 heures compl l'après midi.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou05

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 8 mois #3

oui c'est ce que je pensais mais je me sens mal à l'aise de compter des heures par ex: vendredi matin je ne l'ai pas alors qu'au contrat je dois travailler 4h et que je l'ai 3h l'après midi en heures c'est moins et je leur demande de payer plus !! je crois pas qu'ils soient au courant du calcul et de cette logique ...

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 8 mois #4

Il est très important d'expliquer dès le 1er entretien aux pe comment ça fonctionne pour le paiement des heures. Chaque heure prévue au contrat est due même si elle n'est pas effectuée et chaque heure faite en plus compte en heure complémentaire. Un retard le matin ne se compense pas par un retard le soir. Les pe vous déposent l'enfant quand ça leur chante en août, pourquoi pas si vous êtes d'accord mais les heures non prévues au contrat doivent être payées. Si vous ne mettez pas les points sur les i tout de suite, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 8 mois #5

bonjour
une bonne explication s'impose je pense, car la porte est grande ouverte

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 8 mois #6

Dernière question sur le contrat on a dit que tous les jours fériés étaient chômés et payés, sauf que le 15 aout j'ai la petite pour leur rendre service , je compte en heures complémentaires aussi alors???
J'ai trouvé sur le site de pajemploi un texte qui explique bien les heures complémentaires (je l'ai imprimé si jamais y a souci)
disons que c'est moi qui me pose ces questions pas eux enfin pour l'instant ! car je trouve ça logique et bizarre à la fois de payer double la journée!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2