Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés au fur et à mesure de leur prises il y a 9 ans 8 mois #13

cocotte652 écrit: je vous remercie pour toutes vos réponses :-)
mais je suis tellement peu futfut que je n'ai toujours pas compris ...... il me reste 4 jours avant la paie pour y arriver.


Si vous avez choisis le piement des CP au fur et à mesure de leur prise , et qu' elle a pris 3 semaines en aout , la somme trouvée pour les congés acquis au 31 mai 2014 , sera divisée en 5 , le résultat sera multiplié par 3 et payé en plus du salaire d'aout, et les 2 /5eme restant seront payé lorsqu'elle prendra ses 2 autres semaines de congé .

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés au fur et à mesure de leur prises il y a 9 ans 8 mois #14

une fois que vous avez rémunéré ses congés payés comme l'a indiqué meilyn en fonction de sa prise de congés payés, c'est le calcul pour l'an prochain qu'il faut prendre en compte.

En effef, elle n'a probablement pas acquis 5 semaines de congés payés, ainsi au 31 mai 2015, les semaines de congés sans solde pris cette année ne seront pas comptabilisée comme du travail assimilé et donc ne seront pas pris en compte dans le calcul du nombre de congés payés acquis (4 semaines travaillées X2,5jours ).

Seul le travail assimilé est pris en compte dans le calcul du nombre de jours de congés acquis. ( à cela peut s'ajouter les jours de fractionnement et les jours pour enfant de moins de 15 ans )

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés au fur et à mesure de leur prises il y a 9 ans 8 mois #15

en fait, elle a travaillé tout les mois d'avril, mai, juin, juillet.

donc si j'ai bien compri, je compte les semaines travaillées que depuis le 1er juin, soit 4 semaines en juin et 4 semaines en juillet = 2.5 cp + 2.5 cp donc 5 CP , C'EST BIEN CA ???

etje dois donc lui payé 5 CP ? si cest bien cela, je n'arrive pas à faire le calcul à ajouté au paiement mensuel.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés au fur et à mesure de leur prises il y a 9 ans 8 mois #16

cocotte652 écrit: en fait, elle a travaillé tout les mois d'avril, mai, juin, juillet.

donc si j'ai bien compri, je compte les semaines travaillées que depuis le 1<sup>er</sup> juin, soit 4 semaines en juin et 4 semaines en juillet = 2.5 cp + 2.5 cp donc 5 CP , C'EST BIEN CA ???


Non, ce sont les semaines travaillées en avril et mai dont il faut tenir compte.
Au 31 mai de tous les ans, on fait le point sur le nombre de jours de cp acquis pendant la période de référence (soit du 1er juin au 31 mai).

Au 31 mai 2015, vous reférez le point en partant de la date du 1er juin 2014, et en assimilant à du temps de travail, la semaine acquise (je pense), pendant le temps travaillé en avril/mai de cette année.


etje dois donc lui payé 5 CP ? si cest bien cela, je n'arrive pas à faire le calcul à ajouté au paiement mensuel.



Suivez les conseils de VALPATMALMEL pour le paiement en maintien de salaire si cette méthode est plus favorable.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés au fur et à mesure de leur prises il y a 9 ans 8 mois #17

cocotte652 écrit: en fait, elle a travaillé tout les mois d'avril, mai, juin, juillet.

donc si j'ai bien compri, je compte les semaines travaillées que depuis le 1<sup>er</sup> juin, soit 4 semaines en juin et 4 semaines en juillet = 2.5 cp + 2.5 cp donc 5 CP , C'EST BIEN CA ???

etje dois donc lui payé 5 CP ? si cest bien cela, je n'arrive pas à faire le calcul à ajouté au paiement mensuel.


NON ! :) la période de reference s'est terminée le 31 mai 2014 donc les jours acquis à prendre en compte pour le calcul sont ceux acquis du début du contrat ( avril ) au 31 mai 2014 .
Apres avoir effectué le calcul expliqué par valpatmalmel , vous divisez la somme par 5 puis vous payez votre assmat en plus de son salaire de base en ajoutant autant de 1/5 que de semaine de congés pris ... donc en aout vous ajoutez 3/5eme de la somme ...

AU 31 mai 2015 vous recommencerez le calcul des congés acquis de juin 2014 à mai 2015 .

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés au fur et à mesure de leur prises il y a 9 ans 8 mois #18

Pour cette année c'est les semaines travaillées en avril / mai (4semaines travaillées x 2,5 jours) pour avoir le nombre de jours de congés acquis attention pensez aux 2 jours supplémentaires par enfant à charge de moins de 15 ans.
Après faites la différence entre maintien de salaire et 10% puis ensuite lorsqu'elle prends ses congés faites la méthode donnée par meylin
L'année prochaine mai 2015, vous prendrez le même calcul que ci-dessus en ne prenant que les semaines de travail et travail assimilé (congés payés, congés conventionnelles...)

Connexion pour participer à la conversation.