Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année complète et paiement des cp il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour , j'ai besoin de votre aides pour mieux comprendre.
cela fait 3 ans que j'ai une petite en année complète et je n'ai jamais fait le calcul des montants des cp car je pensé que c'etait tout simplement le maintiens de la mensu ....je pense que je me suis trompé. le calcul s'impose ? a quel moment se les faire payer ? JE CROIS QUE LE MONTANT DES CP remplace la mensu ...c'est bien cela ?
J'ai besoin de mieux comprendre tout cela (pour l'année incomplète pas de soucis c'est acquis).
Merci pour votre aide !!

Connexion pour participer à la conversation.

année complète et paiement des cp il y a 9 ans 7 mois #2

aya écrit: Bonjour , j'ai besoin de votre aides pour mieux comprendre.
cela fait 3 ans que j'ai une petite en année complète et je n'ai jamais fait le calcul des montants des cp car je pensé que c'etait tout simplement le maintiens de la mensu ....je pense que je me suis trompé. le calcul s'impose ? a quel moment se les faire payer ? JE CROIS QUE LE MONTANT DES CP remplace la mensu ...c'est bien cela ?
J'ai besoin de mieux comprendre tout cela (pour l'année incomplète pas de soucis c'est acquis).
Merci pour votre aide !!



Bonjour, en général oui en année complète on privilégie le maintien de salaire, car c'est la solution la plus favorable.
Mais il faut bien sûr que les jours de congés soient acquis pour que tous les jours pris dans l'année soit rémunérés.

Mais il faut quand même au 31 mai faire le point sur ,
A) le nombre de jours de congés acquis
B) le total des salaires bruts perçus pendant la période de référence.

C'est important de bien faire la comparaison entre les deux méthodes, (10% et maintien de salaire), car par exemple durant la période il y peu très bien y avoir eu un avenant à la baisse, et auxquel cas les 10% pourraient être plus intéressant, et c'est aussi le cas quand l'assmat fait beaucoup d'heures complémentaires et / ou supplémentaires.

En ce moment par exemple, on a beaucoup d'avenant à la baisse du fait du passage en péri-scolaire. Alors si par exemple vous prenez des congés au mois de décembre, faites la comparaison avec les 10% et le maintien du salaire. Il y à une calculette sur le site. Vous verrez peut-être qu'à ce moment là, les 10% sont plus favorables

Il peut aussi ne pas y avoir pour une année complète de référence, pas 30 jours acquis du fait d'absence pour maladie de l'enfant ou bien de l'am, ce qui n'ouvre pas droit au congés. Certains jours de congés pourraient donc être sans solde..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1