Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calculer la régul il y a 9 ans 7 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dslée mais je ne vois pas trop comment le RAM vous a expliqué en 2 scdes le calcul des CP ou alors c'est encore un RAM qui ne préconise que les 10% or sachez que la somme due au titre des CP si elle a été mal calculée peut vous etre réclamée jusqu'à 3 ans aprés la rupture du contrat

il est normal que certaines de nos réflexions ne vous conviennent pas=nous défendons notre métier et donc suivons la CCN qui ne calcule pas une mensu au plus bas et rajoute des heures compl en pagaille car oui c'est préjudiciable à votre AM puisque le salaire dont il est tenu compte est celui qui est fixe

un contrat se négocie à 2 en bonne intelligence et doit etre expliqué, si certaines d'entre nous renseignent les autres croyez bien que nous faisons de meme avec nos Pe employeurs et justement nous leur donnons les clefs pour savoir calculer conjointement à nous durant la durée de nos contrats et cela nous évite bcp de pbme durant et en fin de contrat

mais si nous savons calculé c'est aussi parce-que nous nous documentons et prenons le temps de lire ne serait ce que la partie mémento de ce syte qui donne une majorité des outils nécessaires à l'élaboration d'un bon contrat
Le sujet a été verrouillé.

Calculer la régul il y a 9 ans 7 mois #14

pour une fois je trouve que nous ne sommes pas méchante, :dry:
je trouve surtout que cette assmat a trop de pouvoir, et il st si difficile de s'imposer pour garder de bonne relation.
vous nous marquer que vous payez les CP en brut, pouf pouf mais la ca fait peur car votre assmat ne le fait pas qu'avec vous.
donnez nous les calculs du RAM vous avez peut être trouvé la perle rare .
Le sujet a été verrouillé.

Calculer la régul il y a 9 ans 7 mois #15

Les gens viennent ici pour demander des conseils, ou plutôt pour qu'on leur réponde que tout est parfait dans ce qu'ils ont fait. Quand on leur répond que rien ne va, ils prennent la mouche et préfèrent les conseils erronés des ram !
Je voudrais bien voir moi aussi les calculs du ram donnés en 2 secondes. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Calculer la régul il y a 9 ans 7 mois #16

Youhouuu
C'est la foire de la mauvaise foi ICI!!

Bon pas la peine de vous embêter à continuer à monter au créneau...je comprend pas pourquoi vous vous sentez agressée en permanence dés qu'un PE pose une question!!
Aberrant!!

Il me semble pourtant avoir commencé à reconnaitre mes erreurs d'entrée!! Vous enchainez encore et encore là dessus!!!

Wouah bravo l'ouverture d'esprit!!!

Tous les travails sont régis par des CCN..elles sont toutes différentes, franchement vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!!

ça donne vraiment pas envie de PARTAGER avec vous et je continue à dire que cet endroit n'est pas adapté au bon échange entre PE et AM avec des propos pareils et des filles qui pensent qu'elles connaissent tout mieux que tout le monde et se pose là avec toute leur supériorité!

J'étais preneuse de conseils en effet mais pas de remarque à n'en plus finir sur les conditions de travail que j'impose à mon AM!!!

Dauphin, c'est vraiment LAMENTABLE votre réponse!!et oui je préfère communiquer avec quelqu'un de sympathique du RAM et pas quelqu'un qui de suite est agressif!!Faut pas vous étonner que les PE fassent des âneries dans les contrats...on préfère écouter les RAM plutôt qu'une bande nana qui démarre au 1/4 de tour comme vous et qui sont sur la défensive!!

Nathie : rassurez vous vous n'avez pas était méchantes ;) juste vous échangez dans le but de CASSER et non pas de conseiller!!

Vous défendez votre métier...j'entends bien...sauf qu'avec des réactions pareils ce n'est à mon avis pas la meilleure solution de défendre son métier!!!
L'échange, bonne intélligence à 2 oui oui tout ce que vous ne faites pas quoi!!


Je me désinscris...et vous laisse entre vous, j'ai du travail et de la recherche d'infos à faire
Amusez-vous bien!! B)
Le sujet a été verrouillé.

Calculer la régul il y a 9 ans 7 mois #17

:( :huh: :dry: ben ca
Le sujet a été verrouillé.

Calculer la régul il y a 9 ans 7 mois #18

Mais c'est vous qui êtes très agressive !
Qu'est ce que j'ai dit ? qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans votre contrat, et bien désolée mais dans la mesure où effectivement il y a beaucoup d'erreur, qu'est ce que vous auriez aimé que je vous réponde d'autre ?!
On n'est pas du genre à dire que tout est bien quand ce n'est pas le cas. Quand il y a des erreurs, et bien oui, on le dit. Sinon, ça sert à quoi de venir sur un forum ?!
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.