Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 7 mois #13

Cool t précise ! En fait je suis dit 4 jrs du lundi au jeudi soit 30h doit 24h et pour l'avenant comme à la base c'était une semaine 30h une semaine 24h ça faisait 26 semaine de chaque et c'est comme ça que j'ai trouve 117h. Et cd je me dis qu'on restera sur cette base ...

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 7 mois #14

merci ylol :lol:
tu vois ca sert

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 7 mois #15

ok raison de plus lol

Alors encore mieux lol tu peux noter que les semaines paires tu fais X heures semaines sur X jours à raison de X heures par jours et idem pour les semaines impaires comme ça au moment de faire la régule ce sera plus simple et pour le calcul des cp en maintien de salaire idem.

Plus tu nous en diras plus on pourra t'aider à établir l'avenant .

Les questions à ce poser c'est :
1- Combien de semaines d'accueil dans l'année?
2- Combien d'heures par semaines je vais faire?
3- Sur combien de semaines ce fais le roulement? <<<< là j'ai la réponse lol deux semaines.
4- Combien de jours par semaine je vais travailler?

Et au fur et à mesure on avancera pour ton avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 7 mois #16

Alors je travaille 4 jrs par semaines sur une année complète après nb d'heure par semaine Soit 24 ou 30

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 7 mois #17

" ceci est une ébauche à toi de voir pour les jours d'accueils et tes horaires de disponibilité pour ce contrat."

L’assistante maternelle travaillera 52 semaines dans l’année.
L’assistante maternelle ne fait pas d’accueil le samedi et ni le dimanche.A voir si tu travailles le vendredi où non
L’assistante maternelle est disponible du lundi au jeudi à raison de 4 jours par semaine.<<<J'ai mis au hasard
L’assistante maternelle commencera où sera disponible à toi de voir les termes que tu préfères au plus tôt à partir de 7h et finira au plus tard à 18h30. <<<A toi de déterminer l'horaire de ta disponibilité. journalière
L’accueil se fera sur un roulement de 2s comme suit :

Semaine 1 paire (A toi de voir si l'horaire hebdo correspond à la semaine paire / impaire): 30 heures d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au jeudi soit 4 jrs par semaine sur un horaire journalier de 7h30 par jour d’accueil. Si l’accueil dépasse l'horaire journalier (ou l’horaire de disponibilité à voir ce que tu préfères mettre ) celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.

Semaine 2 impaire (A toi de voir si l'horaire hebdo correspond à la semaine paire / impaire): 24 heures d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au jeudi soit 4 jrs par semaine sur un horaire journalier de 6h par jour d’accueil. Si l’accueil dépasse l' horaire journalier (ou l’horaire de disponibilité à voir ce que tu préfères mettre) celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.

Tu peux mettre un tableau détaillé pour que tout soit clair et précis, désolé je n'arrive pas à le mettre ici.

Tu peux rajouter " Le parent employeur donnera tout les mois à l'assistante maternelle un planning qui sera daté et signé par les deux parties. Un délai minimal de prévenance de 15 jrs sera observé pour la remise du planning pour le moi suivant".

Pour les jours fériés :

Les jours fériés seront payés et chômés.
Clause : « Les semaines où sera inclus un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation. »
Exemple : L’assistante maternelle doit travailler 23 heures sur 5 jours variables du lundi au vendredi, la semaine où le jeudi est fériée, elle ne doit travailler que 18h24 (23h/5j=4,60h*4j=18,40h). Si elle travaille malgré tout 23 heures semaine (hors le jeudi férié) l’employeur devra lui régler 4h36 en plus de la mensualisation.
* Oui *Non

* ( rayer la mention inutile)

Pour les congés :
L’assistante maternelle sera absente pour congés les dates / semaines suivantes (mettre les numéros de semaines d’absences) :
Du ……. Au ………. où semaine 52.

L’enfant NOM et Prénom sera absent les dates / semaines suivantes (mettre les numéros de semaines d’absences):
Du ……. Au ………. où semaine X .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 7 mois #18

C'est ce que j'avais fait au début mais comme la c'est pas sur que ça soit une semaine sur deux ça peut être deux semaines le mm horaire et puis une semaine l'un une semaine l'autre ou 3 semaines pareil donc le roulement n'est pas possible fait que je vous avec elle

Connexion pour participer à la conversation.