Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 6 mois #1

Salut ! Me revoilà avec mon fameux contrat avec des roulements de semaine voilà s1/ 9h00-16h30 soit 30h semaine s2/12h30-18h30 soit 24 h semaines. ( 4 jrs)Pb: la semaine du 13. Octobre je devais faire 9h00-16h30 mais chgmt c'est 12h30-18h30 (ça m'arrange pas j'avais un Rdv le mercredi a 18h) est ce que les h de 16h30 a 18h30 je les comptent en h complémentaire ou pas ? Mm si je fais moins que prévu mais je finis quand mm plus tard ?? Le contraire j'aurais automatiquement fait plus mais la ?? Merci d'avance ...

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 6 mois #2

chloe772 écrit: Salut ! Me revoilà avec mon fameux contrat avec des roulements de semaine voilà s1/ 9h00-16h30 soit 30h semaine s2/12h30-18h30 soit 24 h semaines. ( 4 jrs)Pb: la semaine du 13. Octobre je devais faire 9h00-16h30 mais chgmt c'est 12h30-18h30 (ça m'arrange pas j'avais un Rdv le mercredi a 18h) est ce que les h de 16h30 a 18h30 je les comptent en h complémentaire ou pas ? Mm si je fais moins que prévu mais je finis quand mm plus tard ?? Le contraire j'aurais automatiquement fait plus mais la ?? Merci d'avance ...



:) bonjour, oula faut mettre les point sur les i de suite, vous n'êtes pas à disposition quand bon leur semble....vous aviez un rendez vous, hé bien vous refusez le changement en expliquant que vous aviez pris un rendez vous et que vous ne pouvez pas annuler, sinon ça va être comme ça à chaque fois!....si vous prenez quand même l'enfant, même si vous faites moins d'heures, la journée devait commencer à 9h et finir à 16h30 donc tout ce qui est après sera en complément, dites le dès maintenant à la maman,
Ce message a reçu les remerciements de : chloe772

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 6 mois #3

Ok c'est ce que je vais faire surtout que je suis un peu près sur que ça ne sera pas la seul fois on a fait un avenant qui débute ce mois ci je lui ai bien demande si elle était sur d'elle de bien voir avec son employeur ( aide soignante ) car je ne veut pas faire un avenant tous les mois !! Et la déjà un chgmt ! Je vais dévoue encore lui en Parler encore je suis sur qu'elle va mal le prendre mais Bon si elle est pas contente eh bien hein tanpis ! Merci bcp !!

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 6 mois #4

Attend je viens de voir mais la semaine qui suit c'est pareil du coup tout change car je devait être du soir et je suis du matin ! Ah ça va pas le faire car la c'est 3h de plus par jour et le roulement du coup change et si le mois après elle me refais le coup ça va pas aller je vais le prendre la tête tout le temps !! Fait que je change l'avenant encore !! Ce contrat va le prendre la tête je crois !! :sick: je pense qu'il fait juste marque qu'il y a deux horaires mais que x´est aléatoire car la ça va être trop compliqué je paix pas mettre par ex 117h par mois semaine aléatoire et une régule a la date anniversaire du contrat ( par contre la date anniversaire c'est le 1er jour du début de contrat pas de l'avenant ) ? J'espère que je ne vous embrouille pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 6 mois #5

bonjour
alors moi je ne ferais pas de semaine aléatoire ,ce sera encore pire, je l'ai vécu et :evil: tu te prend déjà la tète avec une semaine sur deux, et tu veux mettre des heures aléatoires? et rien n'empêchera la maman de changer le planning d'une semaine sur l'autre puisque elle le fait déjà.
la maman a un planning qu'elle le garde
après tu lui dis que tu programme tes rendez vous en fonction et qu'elle réfléchisse bien quand elle accepte de changer,car elle peut ce retrouver coincée avec son enfant sur les bras.
et tu fais payertes heures elle reflechira.
après son patron est peut être ch.....déjà savoir pourquoi la semaine change.

Connexion pour participer à la conversation.

Chgmt de planning encore ! il y a 9 ans 6 mois #6

Me que je suis sur c'est que une semaine c'est une heure et que x´esr du lundi au jeudi mais elle est dans cet hôpital que depuis le mois d'août et je pense qu'elle n'a pas vraiment oser demander pour le roulement et je pense qu'effectivement c'est pas une fois le matin une fois du soir je pense que chaque mois ça peut changer! J'ai pas non plus envie de me brouiller avec elle ai ses deux enfants va fais quand mm pratiquement 1000€ par mois juste pour elle ça me ferai chier de perdre le contrat donc je pense que je vais faire comme ça par contre une fois le planning donne faudra pas le changer sinon la elle paiera et la je pourrai refuser elle me le donne assez tôt la je l'ai eu hier pour le mois prochain ... Je vais bien lui expliquer lui faire dater et signer le planning et régulé à la date anniversaire.

Connexion pour participer à la conversation.