Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat horaires variables : droit à tout ? il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour

tout d'abords je m'excuse du fond du coeur, j'ai fermé mon post en mettant "résolu" hors j'aurais voulu continuer dessus mais ne sais pas comment faire.

du coup je recommence un peu ici pour avoir qq réponses....

j'ai un contrat 36h/semaine avec horaires variables sur plage horaires 8h-18h30.
la maman m'a annoncé que par rapport à son travail elle fait +30minutes/jour à l'automne, +30 en hiver, -30 au printemps, -30 en été.
Mais elle ne peut pas connaitre les dates de ces changements à l'avance car le patron de la maman choisit en fonction du temps, de la demande, .... travail dans un haras (chevaux).

du coup je pensais qu'elle m'augmenterait de qq heures par semaine jusqu'à aujourd'hui !
nous nous sommes fixés 36h25/semaine pr la mensu de base et si + bah HC.

finalement elle m'a dit qu'elle réduirait 1 journéede 2h pour me rallonger les 4 autres d'une demi heure ? le peut-elle ?
en sachant que comme je n'ai le planning le vendredi soir voire samedi matin pour la semaine d'après car la maman et les collègues font le planning ensemble le vendredi car toutes présentes (le patron est gentil hein ?), nous avons noté 1 jour de délai de prévenance comme délai. mais j'ai l'impression d'être tjrs à la merci des parents.

une solution ?

aujourd'hui elle devait me récupérer à 14h30 et est venue à 14h15 soit -15 minutes. je fais quoi je m'asseois dessus ou eux ? je dois faire 36h25/semaine et cette semaine était prévu 36h75 avant que la maman récupère l'enfant.

merci d'avance
gwendoline

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

contrat horaires variables : droit à tout ? il y a 9 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien malheureusement OUI vous etes corvéable à merci puisque vous avez noté uniquement 1j de délai de prévenance et du coup tant que ce délai est respecté vous ne pouvez refuser
il aurait mieux valu pour vous noter qu'une fois le planing remis (bien que là aussi le vendredi pour la sem suivante c'est pas top mais dans le commerce ça marche comme ça aussi) tt changement serait compté en HC
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

contrat horaires variables : droit à tout ? il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour aujourd'hui elle est arrivée en avance ne vous a pas prévenu 1j à l'avance pour les 15mn? si c'est le cas les 15mn vous reste acquise

Connexion pour participer à la conversation.

contrat horaires variables : droit à tout ? il y a 9 ans 7 mois #4

bon dieu merci que je ne ferais plus d'erreur de ce genre mais bon, comme c'est mon 1er contrat, que c'est compliqué et que mon RAM m'a pas bien indiqué les choses bah voilà où j'en suis... snif snif.

du coup oui aujourd'hui pas prévenu, quand j'ai entendu ma chienne au bord de la baie j'ai regardé et la maman était là. je lui ai dis si j'avais mal noté les horaires ou non mais non elle a finit + tôt, donc je garde les 15 min pr moi alors.
merci encore Dacia.

ps : une fois qu'on met sujet résolu, sais-tu si on peut le rouvrir ? de quelle manière ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat horaires variables : droit à tout ? il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que non 1 fois résolu il faut en ouvrir un autre
mais bon pas trés experte en informatique :P

par contre tu dis si tu avais mal noté les horaires? surtout fais en sorte que ce soit la maman qui te donne tes horaires pour la sem (puisqu'elle les a le vendredi) comme cela le planing est de sa main

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1