Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

H majorées et nouvelle ass mat qui galère il y a 9 ans 6 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui enfin sauf que là tu ne perds que la majoration =les 25% en plus

les heures de la 46eme à la 50eme sont tt de meme inclues dans ta mensu donc dues tous les mois travaillées ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

H majorées et nouvelle ass mat qui galère il y a 9 ans 6 mois #20

Eilema71 écrit: J'en déduis que je me rends dispo pour les parents pendant 50 heures, que eux, si un matin, veulent faire la grasse matinée jusqu'à 10 heures alors que l'accueil est prévu à 8 heures, alors il ne majore pas?! Et moi dans tout ça, j'attends.

Dans tous les cas, majorées ou pas, vous attendrez, mais ce n'est pas le problème puisque vous serez bien payée sur 50 heures.
Mais rien de vous empêche de faire signer la clause supérieure.



Le mieux est donc de signer un contrat de 45 heures avec un long délai de prévenance, et d'accepter ou pas les heures supp' pour éviter tout désagrément.
Au moins, je suis sûre que les heures supp' que je vais faire seront majorées...

Non plus puisqu'alors vous dépasserez le quota de 10% des heures hedbo !!! Donc vous ne pourrez pas faire 50 heures !!!

;)

Connexion pour participer à la conversation.

H majorées et nouvelle ass mat qui galère il y a 9 ans 6 mois #21

Pourquoi rien n'est précisé dans la cnn, c'est pénible quand même?!!

Moi, j’interprète qu'à partir de la 46e heure, les heure supp' sont majorées, rien de plus, donc, je majore fait ou pas.

Métal, merci pour les 10%, je ne savais pas ;)

Connexion pour participer à la conversation.

H majorées et nouvelle ass mat qui galère il y a 9 ans 6 mois #22

A vérifier pour le dépassement des 10°/° d'heures compl ou supplémentaires par mois...il me semble que cela n'est plus....

Connexion pour participer à la conversation.

H majorées et nouvelle ass mat qui galère il y a 9 ans 6 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tjrs d'actualité puisque cela veut dire que la mensu est mal calculée, sinon trop facile on fait le contrat au minimum du type 1 jnée par sem et tous le reste en heures complémentaires ce qui équivaut à un paiement au réel

Connexion pour participer à la conversation.

H majorées et nouvelle ass mat qui galère il y a 9 ans 6 mois #24

Eilema71 écrit: Pourquoi rien n'est précisé dans la cnn, c'est pénible quand même?!!

En fait, si, mais il faut bien l’interpréter : la cnn parle de majoration après la 46ème d'accueil.
Elle ne parle pas de travail effectif, ni des heures rémunérées mais bien d'accueil : c'est à dire quand l'enfant est accueilli.
En cp par exemple, si il y a 50h de travail à rémunérer, il y a 0 heure d'accueil donc pas de majoration.
Pareil si il y a un férié dans la semaine : 50h de payées mais seulement 40h d'accueil : pas de majoration.

Donc je suis d'accord avec ce qui est dit : il faut mensualiser sur 50h et n'appliquer la majoration que si on dépasse 45h par semaine.

Connexion pour participer à la conversation.