Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ANNEE INCOMPLETE : Mensualisation, Jours perlés il y a 9 ans 5 mois #7

Désolée, il manque une partie de la phrase ;



Justement, Ce n'est pas possible pour l'instant et c'est pourquoi on n'inclut pas les cp dès le début du contrat, car vous ne pouvez pas savoir quel sera le total des salaires BRUTS perçus pendant la période de référence.
Et comparer avec le maintien de salaire....

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE : Mensualisation, Jours perlés il y a 9 ans 5 mois #8

Oulaaa ! J'ai comme la nette impression qu'il m'a manqué une grosse partie des infos quand je suis allée au RAM :blink:

J'ai bien fait de vous écrire !

Je reprends mes calculs :

Pour faire simple, prenons le cas sans mes jours perlés

Mensu Nette = 506.67 soit 658.97 brut

D'ici a mai , j'ai 9 mois, soit 9 *2.5 = 23 jours de CP acquis
CP = ( 658.97 * 9 ) = 5928
1/10e = 592.8
€/ jour = 592.8/23 = 26.35 € / jour de CP


et au maintien, je calcule
(5 semaines x 3.8 x 40h) /30= 25.33 € / jour de CP


C'est bien ca ?


Misere de misere, ma tete va exploser...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AMAURICE. Raison: CALCUL CP AU MAINTIEN

ANNEE INCOMPLETE : Mensualisation, Jours perlés il y a 9 ans 5 mois #9

AMAURICE écrit: Oulaaa ! J'ai comme la nette impression qu'il m'a manqué une grosse partie des infos quand je suis allée au RAM :blink:


Oui malheureusement les rams ne tiennent pas compte de toutes les subtilités, font souvent au plus simple mais jamais au plus juste, ni pour les uns, ni pour les autres..

J'ai bien fait de vous écrire !

Je reprends mes calculs :

Pour faire simple, prenons le cas sans mes jours perlés

Mensu Nette = 506.67 soit 658.97 brut

D'ici a mai , j'ai 9 mois, soit 9 *2.5 = 23 jours de CP acquis

Non, plus....Il faut compter 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées. Dans votre cas, et dès le début du contrat, les semaines déduites ne sont pas des semaines de congés acquis, et donc n'ouvrent pas pour l'am au droit au cp.
Donc il faut compter le nombre de semaines potentiellement travaillées / 4 X 2.5 = XX jours ouvrables acquis arrondis au supérieur.
Si ce nombre est inférieur à 30, et si votre AM à des enfants de moins de quinze ans (au 30 avril de la période), votre am à droit à 2 jours supplémentaires par enfant, à concurrence de 30 jours maxi.

CP = ( 658.97 * 9 ) = 5928
1/10e = 592.8
€/ jour = 592.8/23 = 26.35 € / jour de CP Eventuellement.... ;)


et au maintien, je calcule
(5 semaines x 3.8 x 40h) /30= 25.33 € / jour de CP Non, car votre am n'aura pas forcément acquis 5 semaines ou 30 jours de cp.....


Non le maintien c'est : ce que votre am aurait percu si elle avait travaillé pendant ces cp.
Je prend un exemple avec 25 jours de cp acquis et 5 jours de travail par semaine. 10 heures par jour, 4€ brut.

Acquis 25 jours transformés en jours ouvrés pour le paiement soit : 25/ 6 X 5 = 20.8333 JOURS
20.8333 X 10 heures X 4€ = 833.33€ BRUT à rémunérer, en plus de la mensualisation.

Vous voyez bien que du coup, c'est le maintien de salaire qui est le plus favorable, cette méthode est pourtant inscrite dans la convention, mais les rams ne savent pas pour la plupart l''expliquer et la faire appliquer encore moins. D'où beaucoup de litige en fin de contrat lors des régularisation de salaire (à faire à la date anniversaire avec une mensu en année incomplète). Souvent les am du coup se sentent flouées et l'employeur "volé".

Une mensu bien calculée au mieux pour chacune des parties et des cp bien calculés et tout roule !!!! (normalement) :P



C'est bien ca ?


Misere de misere, ma tete va exploser...

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE : Mensualisation, Jours perlés il y a 9 ans 5 mois #10

Bonjour

Juste une précision la déduction des journées perlées ne pourra se faire que si l'assmat est d'accord.

Car dans la convention rien ne permet de le faire.

Donc il doit d'agir d'un accord entre les parties.

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE : Mensualisation, Jours perlés il y a 9 ans 5 mois #11

bonjour
Apres je dois calculer 10% du total des salaires nets versés sur la periode, divisé par 22.5 = X € / jour de CP

Non ce n'est jamais, 10% du net, mais 10% du total des salaires bruts perçus pendant la période.
Et il faut comparer avec la méthode du maintien de salaire, et c'est là que le total des jours acquis intervient, sachant que pour cette méthode, on ne rémunère que les jours ouvrés.



et a remettre en net pour le paiement :)

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE INCOMPLETE : Mensualisation, Jours perlés il y a 9 ans 5 mois #12

Merci pour toutes ces explications .

Appliquées a mon cas, cela donne :

8 périodes de 4 semaines travaillées soit 8 *2.5 = 20 jours. ( elle n'a plus d'enfant a charge)
CP = ( 658.97 * 9 ) = 5928
1/10e = 592.8 € brut


au maintien, elle travaille 4 jours / semaine
2.5 * 8 periodes = 20 jours
En jours ouvres = 20/6 *4 = 13.33 jours
13.33 * 10h *4.94€ brut = 658.67 € brut



Biscotte, pour les jours perlés , nous sommes d'accord, nous faisons notre planning avec notre AM.

Connexion pour participer à la conversation.