Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment rivaliser?? il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour,

Je viens de perdre 2 contrats sur la même semaine, des places en crèche se sont libérées... :angry:

Je comprends mieux pourquoi une telle demande.... les parents vont payer: 38 cts de l'heure!!!!!
comment voulez vous que l'on ai des contrats??!!!!

Désolée de ce coup de gue***e mais pfiouuu en tout sur 4 mois j'ai perdu 4 contrats à cause d'eux!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment rivaliser?? il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour,
En fonction des différentes aides, pour certains parents, on revient à 0 voir même, ils touchent de l'argent!!!! :woohoo:
Pour d'autres, je reviens à peine à 20ct de l'heure!!!!et je suis à plus de 3 €/h !!!!
Là ou les parents paient le plus c'est pour les gros contrats ,là je reviens à 68ct! Soit! Quel cher prix payé pour faire garder leur bout de chou....
On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière!
Explique leur les différentes aides qu'ils peuvent percevoir (CAF,impot,cesus,aide du CE....) et propose leur toi aussi le calcul ;)
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

comment rivaliser?? il y a 9 ans 4 mois #3

je l'ai fait pour 30h/semaine ça lui revenait à 77€ par mois et elle avait 50% de réduc pour les impôts, la elle va payer 44€ par mois et sans frais de repas!!!
pffff c'est franchement déloyal!!! le pire c'est que nous on le paie dans nos impôts!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment rivaliser?? il y a 9 ans 4 mois #4

Et oui! c'est ça le pire! la création des crèches à tout va! payé avec nos impôts comme tu le dis! Alors que nous, pour l'etat on ne coute pas le prix d'une crèche quand même!!!!
:woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

comment rivaliser?? il y a 9 ans 4 mois #5

j'ai eu le cas il y a un mois. ah ben non vous 200€ en periscolaire alors que la creche nous coutait que 150€. Seulement ils oublient vite que la creche ce qu'ils paient c'est le reste dû aide déduite. alors que sur les 200 € pour ce contrat ils avaient 175 d'aides caf et 50% impots aprés.

chercher l'erreur...

Connexion pour participer à la conversation.

comment rivaliser?? il y a 9 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
et oui on ne peut pas lutter au niveau prix sans compter creche qui fournissent les couches

la seule solution c'est faire comprendre que nous nous sommes plus souples au niveau horaire, petites maladies et grosses épidémies avec creche fermée du jour au lendemain, plus disponibles pour leurs enf aussi ;) et plus adaptées à la demande des tout petits qui auront bien le temps de se confronter aux copains (vers 18 mois on n'entend que ça)

donc bcp plus parler du bien etre de l'enf accueilli que du prix de revient :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2