Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 4 mois #13

dacia écrit: pour le calcul cour de cassation on part bien de la mensu lissée/nbre d'heures potentielles du mois

de plus vous vous avez calculé par journée d'accueil or en faisant l'adaptation vous avez travaillé qques heures qu'il faut rémunérer or avec votre calcul vous ne saurez quelle base prendre pour la déduction

d'où le calcul cour de cassation en heures et non en jours ;)


Très bien de me dire que la méthode indiquée sur votre site n'est pas la bonne dans ce cas pensez à la changer pour éviter les erreurs et une perte de temps... (le PE m'a déjà rémunéré, je ne pense pas que pour 14 € je vais lui faire refaire un chèque mais par contre il faut qu'il modifie sa déclaration à Pajemploi)

Merci pour tout et bon week-end
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 4 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
euh de vous meme vous n'avierz pas compris qu'en déduisant des jours vous n'étiez pas payé pour l'adaptation???

de plus ce n'est pas MON site nous sommes comme vous utilisatrice de ce forum donc merci d'etre un peu plus posée dans vos propos, on veut bien vous renseigner sur les sujets que l'on maitrise ou échanger des idées mais dans le respect
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 4 mois #15

supnana écrit:

dacia écrit: pour le calcul cour de cassation on part bien de la mensu lissée/nbre d'heures potentielles du mois

de plus vous vous avez calculé par journée d'accueil or en faisant l'adaptation vous avez travaillé qques heures qu'il faut rémunérer or avec votre calcul vous ne saurez quelle base prendre pour la déduction

d'où le calcul cour de cassation en heures et non en jours ;)


Très bien de me dire que la méthode indiquée sur votre site n'est pas la bonne dans ce cas pensez à la changer pour éviter les erreurs et une perte de temps... (le PE m'a déjà rémunéré, je ne pense pas que pour 14 € je vais lui faire refaire un chèque mais par contre il faut qu'il modifie sa déclaration à Pajemploi)

Merci pour tout et bon week-end



Bonjour‚

Vous n'avez pas compris ce que Dacia vous a expliqué.

Sur octobre il y a 23 jours potentiels.

23 jours X 9 hrs d'accueil = 207 hrs potentielles.

salaire mensuel/nombre d'hrs de travail du mois = taux horaire du mois.

Avec ce taux horaire vous calculez votre salaire d'octobre. En tenant compte des 8 jrs de non accueil (du 1 et octobre au 10 octobre) et des heures non effectuées pendant l'adaptation.

De plus évitez de nous induire en erreur car dans votre post vous parlez ne septembre 2014.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 4 mois #16

dacia écrit: euh de vous meme vous n'avierz pas compris qu'en déduisant des jours vous n'étiez pas payé pour l'adaptation???

de plus ce n'est pas MON site nous sommes comme vous utilisatrice de ce forum donc merci d'etre un peu plus posée dans vos propos, on veut bien vous renseigner sur les sujets que l'on maitrise ou échanger des idées mais dans le respect


+1
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 4 mois #17

dacia écrit: euh de vous meme vous n'avierz pas compris qu'en déduisant des jours vous n'étiez pas payé pour l'adaptation???

de plus ce n'est pas MON site nous sommes comme vous utilisatrice de ce forum donc merci d'etre un peu plus posée dans vos propos, on veut bien vous renseigner sur les sujets que l'on maitrise ou échanger des idées mais dans le respect


J'ai compté les jours d'adaptation comme des jours travaillés et non comme des jours d'absence, bien évidement, je ne suis pas tout à fait bête selon ce que vous voulez bien faire entendre...

D'autre part comme je vous vois répondre, je suppose que vous avez "la réponse" et j'en déduis que vous êtes bien placée pour celà, jusqu'ici j'ai toujours bien été renseignée sur ce site sur lequel je vais très souvent, mais je cherche simplement à savoir pourquoi il y a 2 poids 2 mesures et je ne sais plus à quoi me référer.

Je vous remercie d'avoir bien voulu me donner une réponse alors.
Puisque vous n'êtes qu'une utilisatrice, ce ne sera peut-être pas la seule réponse que j'obtiendrais.

Il y a également un autre lien de calcul sur casamape, l'avez-vous vu, qu'en pensez-vous ?
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

J'y trouve encore un autre montant à déduire de mon salaire, c'est à n'y rien comprendre...
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 4 mois #18

?
Le sujet a été verrouillé.