Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,

Voilà j'ai commencé mon contrat le 13 septembre 2014 en année incomplète pour un salaire mensuel caluclé comme ci-dessous et je n'arrive pas à retomber sur mes pieds et je voudrais pouvoir expliquer ce que je trouve à l'employeur qui ne comprends pas mes calculs.
Je travaille 5 jours/semaine du lun au ven, 9h/jour

(taux horaire net 3.81 x 45h/semaine x 42 semaines)/12 = 600.07 nets/mois
42 semaines car 52 semaines - 10 semaines d'absences de l'enfant incluant mes 5 semaines de CP
Mes indemnités d'entretien sont de 3.00 € par jour et de repas de 2.60 €/jour

sauf que j'ai travaillé le nombre d'heures suivantes :
3 jours d'adaptation : lun 13 : 2h, ven 17 : 3h, lun 20 : 4h.
puis 9h/jour :
semaine 1 : mar 21, mer 22, jeu 23, ven 24.
semaine 2 : absences prévues au contrat : lun 27 et mar 28 puis 9h/jour : mer 29, jeu 30, ven 31.

Je trouve 18 jours et 157h/mois à déclarer chaque mois.

Quel salaire dois-je déclarer ce mois-ci ? Combien de jours et d'heures à déclarer.

Merci pour votre aide.
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mensu calculée/ nbre d'heures qui auraient du etre travaillées selon planing d'accueil pour octobre si le mois avait été complet=valeur d'1h de travail

ce résultat X nbre d'heures travaillées réellement=mensu pour octobre

et donc pour les heures et jours ce seront bien ceux qui correspondent à ce mois ci pas le lissage puisque cela correspond à des absences ;)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 5 mois #3

dacia écrit: mensu calculée/ nbre d'heures qui auraient du etre travaillées selon planing d'accueil pour octobre si le mois avait été complet=valeur d'1h de travail

ce résultat X nbre d'heures travaillées réellement=mensu pour octobre

et donc pour les heures et jours ce seront bien ceux qui correspondent à ce mois ci pas le lissage puisque cela correspond à des absences ;)


Merci dacia mais comment vous calculez le nombre de jours et d'heures à déclarer à pajemploi ?
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le nbre d'heures=mensu pour octobre /taux horaire ;) quant au nbre de jours=ceux que vous avez fait qui correspondent aux IE versées puisque meme si en adaptation on fait moins d'heures on ne proratise pas en dessous de 8h (qu'on accueille l'enf 1h ou 8h l'IE reste la meme)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 5 mois #5

dacia écrit: mensu calculée/ nbre d'heures qui auraient du etre travaillées selon planing d'accueil pour octobre si le mois avait été complet=valeur d'1h de travail

ce résultat X nbre d'heures travaillées réellement=mensu pour octobre

et donc pour les heures et jours ce seront bien ceux qui correspondent à ce mois ci pas le lissage puisque cela correspond à des absences ;)


Je pensais qu'il fallait pas prendre au réel mais avec la formule donnée sur votre site (casamape) à la rubrique déduction des absences. .. ?!

Le mensuel calculé n'est pas le réel. Le mois d'octobre comporte 23 joyrs potentiels d'accueil alors que la mensualisation en prevoit 18 ?!
Le sujet a été verrouillé.

Souci pour calcul salaire mensuel année incomplète il y a 9 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et donc quelle différence voyez vous dans mon calcul????


mensu normale/ heures qui auraient du etre travaillées=valeur d'1h de travail ce mois ci


ce résultat X nbre d'heures travaillées du fait des absences

si je vous avais dit de calculer au réel vous auriez fait nbre d'heures travaillées sur le mois X taux horaire habituellement pratiqué or il ne me semble pas que c'est la méthode de calcul que je vous ai donné
Le sujet a été verrouillé.