Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 6 mois #13

en ce qui concerne les congés prévus il a été écrit comme suit :
période de congés de l'assistante maternelle : été 3 semaines en aout / hiver 1 semaine / autre 1 semaine
période de congés des parents : été 4 semaines / hiver 2 semaines/ autre 4 semaines
sachant qu'on départ 3 semaines communes en aout et 1 semaine commune en hiver et 1 semaine commune autre

> finalement sur combien de semaines aurait on du enlever ?

autre réflexion de ma part: puisque les 10 semaines des parents ont été épuisées et au final pour ma part il me reste encore 2 semaines à prendre, comment cela va se passer ? et si les parents veulent prendre encore d'autres semaines, comment cela se passe aussi ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 6 mois #14

Lucie21930 écrit: en ce qui concerne les congés prévus il a été écrit comme suit :
période de congés de l'assistante maternelle : été 3 semaines en aout / hiver 1 semaine / autre 1 semaine
période de congés des parents : été 4 semaines / hiver 2 semaines/ autre 4 semaines
sachant qu'on départ 3 semaines communes en aout et 1 semaine commune en hiver et 1 semaine commune autre


> finalement sur combien de semaines aurait on du enlever ?


Le total des semaines citées est de 15. Sont en commun 5 semaines. Donc au final il fallait bien partir sur 10 semaines d'absences programmées.
La où çà ne va pas c'est que tout confondu, (vos cp + semaines parents), le total soit déjà de 10 semaines, et il vous reste encore 2 semaines à poser.....
Je pense qu'il y à eu incompréhension de la part des parents.

Donc, si les parents souhaitent de nouveau prendre d'autres semaines, soit celles çi sont maintenues en salaire, puisque considérées comme non prévues au contrat.
Soit ils vous présentent un avenant (diminution du nombre de semaines d'accuei), mais là vous n'êtes pas obligée d'accepter, sachant que celà entraînera pour vous, une baisse de salaire.






autre réflexion de ma part: puisque les 10 semaines des parents ont été épuisées et au final pour ma part il me reste encore 2 semaines à prendre, comment cela va se passer ? et si les parents veulent prendre encore d'autres semaines, comment cela se passe aussi ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3