Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 4 mois #7

PAPA YUNA écrit: Nous avons fait un contrat en année incomplète à 42 semaines de gardes. Dans ces 10 semaines, 5 semaines sont communes avec l'assistante maternelle. Sachant qu'ils nous restent à ma conjointe et moi même de nombreux jours de congés, notre enfant sera au minimum absente encore 2 semaines.


Attention à ce que les semaines d'absence soient bien des semaines complètes et non des jours posés par ci par là et cumulés en semaine :)

La tournure de votre phrase " 'ils nous restent de nombreux jours de congés, notre enfant sera au minimum absente encore 2 semaines " pourrait laisser penser que vous cumulez les jours pour en faire des semaines ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 4 mois #8

meilyn écrit:

PAPA YUNA écrit: Nous avons fait un contrat en année incomplète à 42 semaines de gardes. Dans ces 10 semaines, 5 semaines sont communes avec l'assistante maternelle. Sachant qu'ils nous restent à ma conjointe et moi même de nombreux jours de congés, notre enfant sera au minimum absente encore 2 semaines.


Attention à ce que les semaines d'absence soient bien des semaines complètes et non des jours posés par ci par là et cumulés en semaine :)

La tournure de votre phrase " 'ils nous restent de nombreux jours de congés, notre enfant sera au minimum absente encore 2 semaines " pourrait laisser penser que vous cumulez les jours pour en faire des semaines ;)


oui tu fais bien de préciser ça ! si c'est le cas c'est très désavantageux pour l'assmat :S

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 4 mois #9

:lol: vu que nous sommes partis sur 42 semaines dont 10 semaines non travaillées et que ces 10 semaines ont été épuisées, comment cela se passe?
Le + je vais devoir comptées ces jours et semaines en journées ou semaines d'absences et donc payées mais ce ne sont pas des heures complémentaires ? au final je vais travaillée moins que ces 42 semaines prévues au contrat ?

j'ai lu que ce n'étais pas bien que le parent prenne un jour par ci , pourquoi ne peut on pas les regrouper afin de faire une semaine ?

je profite du post pour comprendre autre chose : lorsque le parent prend ses congés est ce que l'on décompte du lundi au samedi inclus ? car je travaille L M J et V

merci pour vos explications :P ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 4 mois #10

Lucie21930 écrit: :lol: vu que nous sommes partis sur 42 semaines dont 10 semaines non travaillées et que ces 10 semaines ont été épuisées, comment cela se passe?

Eh bien il se passe,qu'il ne peut y avoir d'autres semaines dabsence avant la date anniversaire du contrat, ou alors se seront des semaines maintenues en salaire car non prévues au contrat.
Parmi ces 10 semaines d'absences, l'AM à t-elle déjà pris ses congés ??


Le + je vais devoir comptées ces jours et semaines en journées ou semaines d'absences et donc payées mais ce ne sont pas des heures complémentaires ? au final je vais travaillée moins que ces 42 semaines prévues au contrat ?

Non pas en heures complémentaires, vous auriez compter des heures complémentaires si, à la date anniversaire du contrat, plus de semaines que prévues au contrat auraient été travaillées, là c'est l'inverse...


j'ai lu que ce n'étais pas bien que le parent prenne un jour par ci , pourquoi ne peut on pas les regrouper afin de faire une semaine ?

Eh, bien parce que celà fausse la mensualisation. Et pour les réguls.....
La ccn prévoit bien des SEMAINES d'absences ou de présence..
Imaginons un contrat de 45 semaines mensualisées, 5 semaines cp communs, + 2 semaines décalées "reconstituées", par exemple par rtt parents 12 jours faisant des semaines. ces 12 jours étant posés à l'unité sur des semaines différentes.
Au final, 47 Semaines auront bien été travaillées, ce n'est plus donc un contrat en année incomplète, mais bien année complète, donc mensu sur 52 semaines !!!!!
Voilà qui change tout n'est ce pas ??



je profite du post pour comprendre autre chose : lorsque le parent prend ses congés est ce que l'on décompte du lundi au samedi inclus ? car je travaille L M J et V


Non, le parent ne prend pas de congés, ce sont des semaines d'absence supplémentaires, donc toujours semaine complète...

merci pour vos explications :P ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 4 mois #11

vu que nous sommes partis sur 42 semaines dont 10 semaines non travaillées et que ces 10 semaines ont été épuisées, comment cela se passe?

Eh bien il se passe,qu'il ne peut y avoir d'autres semaines dabsence avant la date anniversaire du contrat, ou alors se seront des semaines maintenues en salaire car non prévues au contrat.
Parmi ces 10 semaines d'absences, l'AM à t-elle déjà pris ses congés ??

[color=#4400ff]l'assistante a pris 3 semaines au mois d'aout (17 jours) et elle prendra du 26 décembre au 4 janvier et 1 semaine pas définie encore MAIS sur le mois d'aout elles étaient communes !
[/color]

Le + je vais devoir comptées ces jours et semaines en journées ou semaines d'absences ? au final je vais travaillée moins que ces 42 semaines prévues au contrat ?

vous auriez compter des heures complémentaires si, à la date anniversaire du contrat, plus de semaines que prévues au contrat auraient été travaillées,

j'ai lu que ce n'étais pas bien que le parent prenne un jour par ci , pourquoi ne peut on pas les regrouper afin de faire une semaine ?

Eh, bien parce que celà fausse la mensualisation. Et pour les réguls.....
La ccn prévoit bien des SEMAINES d'absences ou de présence..
Imaginons un contrat de 45 semaines mensualisées, 5 semaines cp communs, + 2 semaines décalées "reconstituées", par exemple par rtt parents 12 jours faisant des semaines. ces 12 jours étant posés à l'unité sur des semaines différentes.
Au final, 47 Semaines auront bien été travaillées, ce n'est plus donc un contrat en année incomplète, mais bien année complète, donc mensu sur 52 semaines !!!!!
Voilà qui change tout n'est ce pas ??

:( alors que peut on faire ?

je profite du post pour comprendre autre chose : lorsque le parent prend ses congés est ce que l'on décompte du lundi au samedi inclus ? car je travaille L M J et V


Non, le parent ne prend pas de congés, ce sont des semaines d'absence supplémentaires, donc toujours semaine complète...

donc du lundi au samedi !

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 4 mois #12

color=#4400ff]l'assistante a pris 3 semaines au mois d'aout (17 jours) et elle prendra du 26 décembre au 4 janvier et 1 semaine pas définie encore MAIS sur le mois d'aout elles étaient communes !


Et toutes ces semaines vont être prises avant la date anniversaire ?
Par contre le 26 étant un vendredi, on fait partir la semaine de cp, au premier jour ouvrable non travaillé suivant donc du lundi 29 au dimanche 4 janvier.

Pour le reste de votre question, je n'ai pas trop compris en fait, les semaines d'absences sont des semaines reconstituées.

Avez vous bien noté au contrat toutes vos semaines de congés, et celles décalées des parents ,
Car là manifestement, je pense que quelque chose n'a pas été compris, cette mensualisation est mal évaluée je pense.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3