Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir,

Ma fille est actuellement en garde chez une assistante maternelle. Initialement nous avions prévu au contrat 10 semaines d'absence. Après 8 mois de garde nous avons déjà atteint ces 10 semaines et nous savons quelle sera encore au minimum absente 2 à 3 semaines. J'aimerai donc savoir quelle est la démarche à suivre et comment rémunérer mon assistante maternelle ? Ma question surtout est-ce que les journées d'absences au delà du contrat doivent être considéré comme des heures complémentaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 5 mois #2

PAPA YUNA écrit: Bonsoir,

Ma fille est actuellement en garde chez une assistante maternelle. Initialement nous avions prévu au contrat 10 semaines d'absence. Après 8 mois de garde nous avons déjà atteint ces 10 semaines et nous savons quelle sera encore au minimum absente 2 à 3 semaines. J'aimerai donc savoir quelle est la démarche à suivre et comment rémunérer mon assistante maternelle ? Ma question surtout est-ce que les journées d'absences au delà du contrat doivent être considéré comme des heures complémentaires ?



Bonsoir, qui sera absente au juste, votre enfant ou l'am ?

Si c'est l'am, les prochaines semaines d'absences sont des semaines non prévues au contrat. Donc vous déduirez ces semaines de son salaire selon le principe de la cour de cassation, (rubrique outil déduction des absences), le mois concerné.

Si c'est votre enfant, ce seront des semaines là aussi non prévues au contrat, et donc maintenues en salaire. Et non pas en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 5 mois #3

bonsoir,

les heures complémentaires sont les heures effectuées en plus de celles prévues au contrat

les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés (article 14 de la CCN), ou alors vous revoyez le contrat si l'assmat est d'accord...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 5 mois #4

PAPA YUNA écrit: Bonsoir,

Ma fille est actuellement en garde chez une assistante maternelle. Initialement nous avions prévu au contrat 10 semaines d'absence. Après 8 mois de garde nous avons déjà atteint ces 10 semaines et nous savons quelle sera encore au minimum absente 2 à 3 semaines. J'aimerai donc savoir quelle est la démarche à suivre et comment rémunérer mon assistante maternelle ? Ma question surtout est-ce que les journées d'absences au delà du contrat doivent être considéré comme des heures complémentaires ?



:) bonjour vous aviez posé quoi comme semaine pour vous pour votre assmat...vous avez fait une année incomplète sur combien de sem, en avez vous des communes ....les 10sem prévues doivent être prise entre le 1er jour du contrat et sa date anniversaire...vous ne vous êtes pas trompée en comptant 52sem - les 5sem de l'assmat - les X sem non communes

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 5 mois #5

Nous avons fait un contrat en année incomplète à 42 semaines de gardes. Dans ces 10 semaines, 5 semaines sont communes avec l'assistante maternelle. Sachant qu'ils nous restent à ma conjointe et moi même de nombreux jours de congés, notre enfant sera au minimum absente encore 2 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement des jours d'absence initialement prévu il y a 9 ans 5 mois #6

de toute façon lorsqu’on établit un contrat en année incomplète les semaines déduites doivent être précisées (ou si elles ne sont pas connues lors de la mise en place du contrat on définit un délai de prévenance), sinon ça revient à ce que l'assmat soit disponible toutes les semaines de l'année...
si vous vous êtes planté sur le nombre de semaines, soit vous revoyez le contrat (avenant) et l'assmat n'est pas obligée d'accepter une baisse de salaire, elle peut aussi négocier une augmentation du salaire horaire... soit vous laissez comme ça et les absences non prévues au contrat initial seront payées (mais vous disposez néanmoins de la disponibilité de l'assmat)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3