Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

help! il y a 10 ans 2 mois #7

Voyons les calculs :
je suppose que 2.5 c'est votre tarif horaire, que 35, c'est le nombre de semaine travaillées et 45 h/semaine.
Si votre contrat est sur 35 semaines, vous êtes en année incomplète.

Vous avez travaillé 16 semaines, pourquoi faire un calcul avec 13 ?
16* 45 * 2.5 = 1800 euros
Pour calculer ce qui vous a déjà été payé, vous faites la somme des salaires qui vous ont été versés ( sans les indemnités entretien ou repas, ni les congés payés).
vous comparez avec les 1800 euros

Si vous êtes bien en année incomplète, comment les congés payés vous sont ils payés ? car ils sont à rajouter en plus

Avez vous compté le nombre de semaines travaillées sur un calendrier avec un fluo ?
Bien sûr qu'il faut compter en semaine, : votre contrat semble porter sur 35 semaines
et puis, en comptant les heures de chaque semaine, vous pouvez vous rendre compte s'il y a des heures supplémentaires dans la semaine.
S'il y en a, vous faites le tarif horaire des heures supplementaires : 2.50*10 % = 0.25 Euros. C'est à dire qu'une heure supplémentaire est facturée 2.5 + 0.25 = 2.75 euros.

Si une semaine vous n'avez travaillé qu'une seule journée parce que le parent a choisi de garder son enfant à la maison, vous comptez quand même une semaine travaillée de 45 heures.

En fait, j'ai l'impression que le parent voudrait vous payer au réel, uniquement les heures que vous avez travaillé, mais cela ne marche pas comme cela.
En signant le contrat, le parent s'est engagé à vous fournir 45 heures de travail par semaine. S'il garde son enfant à la maison, c'est son problème et cela ne remet en cause ce qu'il a signé. Donc il doit vous payer les 45 heures même s'il choisit de garder l'enfant à la maison.

Connexion pour participer à la conversation.

help! il y a 10 ans 2 mois #8

Alors :dry: désole de vous dérange

Dans le contrat nous avons juste indique 45H semaine pour 35 semaines par ans le planning est a donne le plus tot possible (la loi voudrais que cela soit 48H a l avance) mais bon !

Donc des fois je vais travaille une ou deux journée dans la semaine mais dans la logique pour 45 h semaine cela voudrais dire 9H par jours donc 5 jours semaine et dans ma semaine j ai toujours deux jours de repos ,donc j en déduis même si pas indique que cela est bien 5 jours semaines dans son carnet ou on indique les heures la maman a indique comme repère 5 jours semaine aussi .

Donc la après avoir vu la maman ce matin elle n a pas eu de réponse exacte a la ram ou à l inspection du travail pour savoir si elle doit me faire une regu avant l avenant donc on passera a l avenant quand elle aura sa réponse bien que je n arrête pas de lui dire le contraire !!!

Et en gros ma question était pour la regul pour compter les semaines faites dois je prendre en compte les deux jours d une semaine comme une semaine complète ?

oula j espere que vous allez me comprendre sincèrement désole du dérangement je suis jeune nounou alors j essaye de bien faire mon travail que j aime beaucoup par ailleur ;)

Merci Merci

Connexion pour participer à la conversation.

help! il y a 10 ans 2 mois #9

même si vous prenez 2 jours de récup au milieu de la semaine, vous travaillez quand même 5 jours, donc vous comptez bien 1 semaine travaillée . Si au cours de ces jours supposés travaillés, la maman ne vous met pas l'enfant, c'est quand même 5 jours considérés travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

help! il y a 10 ans 2 mois #10

:)

Merci donc si je suis pas nigotte ,pour la régularisation si la maman ce décide pour un avenant je compterais une semaine complète même si celle ci ne comporte que une ou deux journée puisque a la base c est elle qui de son propre chef ne le mets pas en garde !

donc si je reprends mois par mois sur mon calendrier depuis la date anniversaire qui est le 07 octobre ,donc petite question la date anniversaire c est bien la date a la quelle on signe le contrat ? désole cela a l air bête mais je préfère être sur de moi :(
Je reprends chaque semaine faites et je compares le tout !

Autre question pour un avenant suite au changement qu elle voudrait faire je changerais mon tarifs je lui dois un avenant aussi donc ?
Comment procéder svp ?

merci merci

Connexion pour participer à la conversation.

help! il y a 10 ans 2 mois #11

vous commencez à compter les semaines à partir du moment où vous avez effectivement commencé à travailler et non pas à la date de signature du contrat.
Si la maman présente un avenant, vous n'êtes pas obligée de l'accepter. Après la date de présentation, vous avez un mois pour réfléchir et donner ou non votre accord et l'avenant est appliqué à partir du moment où vous l'avez accepté et signé.
Pour le changement de tarif, vous dites à la maman que vous accepterez l'avenant si le tarif horaire passe de tant à tant.
Si la maman ne vous présente pas un avenant avec le tarif que vous voulez, mais son tarif à elle, vous avez 2 solutions :
-soit vous acceptez l'avenant avec son tarif à elle et vous le signer
- soit vous n'acceptez pas l'avenant, alors soit le contrat continue comme avant soit la maman doit vous licencier

voilà, bon courage pour la négociation

Connexion pour participer à la conversation.

help! il y a 10 ans 2 mois #12

:blink:

ok ok merci moi je comptais les semaines a partir de la date ou j avais signe le contrat oups donc je compte a partir du mois ou j ai débute donc novembre 2013 et bien me voila ok pour voir cela avec la maman .
Je repasserais donner des nouvelles bonne ou mauvaises lol
Merci a toutes et à tres vite :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2