Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 167 avril 2018

    n° 167 avril 2018

    > Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

    mars 2018

    Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Jours fériés et maman travaillant dans le commerce

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis cette année et quelle galère pour le contrat, enfin, mon soucis c'est que je garde 2 enfants dont la maman travaille dans le commerce, au contrat il est établit que je travaille le mercredi, jeudi et vendredi, j'accepte aussi les lundis quand le papa bosse dans la maison qu'ils ont acheté. Les fêtes arrivent et bingo le 25 décembre tombe un jeudi, mais la maman me dit que vu son emplois du temps qui change, elle ne doit pas me rémunérer cette journée en jour fériés, je la comprends vu que ce sont des périscolaire et qu'elle me les met 16 heures en école et 22 heures en période de vacance, mais je pense que comme elle je suis salariée et qu'elle sera payée le même salaire et qu'elle n'aura pas à rattraper ces heures.
J'ai donc téléphoné au RAM, et la dame me dit que non c'est dans la convention, je ne dois pas rattraper ces heures ni elle me les déduire.
Je vous remercie par avance de vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
Très bonne journée. :silly:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 3 ans 5 mois #2

rosela02 écrit: Bonjour, je suis assistante maternelle depuis cette année et quelle galère pour le contrat, enfin, mon soucis c'est que je garde 2 enfants dont la maman travaille dans le commerce, au contrat il est établit que je travaille le mercredi, jeudi et vendredi, j'accepte aussi les lundis quand le papa bosse dans la maison qu'ils ont acheté. Les fêtes arrivent et bingo le 25 décembre tombe un jeudi, mais la maman me dit que vu son emplois du temps qui change, elle ne doit pas me rémunérer cette journée en jour fériés, je la comprends vu que ce sont des périscolaire et qu'elle me les met 16 heures en école et 22 heures en période de vacance, mais je pense que comme elle je suis salariée et qu'elle sera payée le même salaire et qu'elle n'aura pas à rattraper ces heures.
J'ai donc téléphoné au RAM, et la dame me dit que non c'est dans la convention, je ne dois pas rattraper ces heures ni elle me les déduire.
Je vous remercie par avance de vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
Très bonne journée. :silly:



Bonjour, si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté, tous les fériés vous sont dus et non compensables un autre jour. Il faut pour celà que vous ayez bien noter au contrat que vos fériés seront chômés.
Ce ram à raison.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 3 ans 5 mois #3

Merci pour votre réponse et votre rapidité, pour le contrat nous avons noté que si la maman travaillait un jour férié se serait que le matin, hors je suis sûr que le 25 janvier le le 1er décembre elle ne travaille pas.

C'est vraiment un site très intéressant et complet :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 3 ans 5 mois #4

mais quels engagements avez vous pris sur le contrat? vous avez noté les fériés où vous etes susceptibles de travailler? il faut bien définir cela par écrit si on accepte ou pas de travailler ainsi que les jours puisque l'on n'est pas obligé d'accepter de travailler tous les fériés

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 3 ans 5 mois #5

rosela02 écrit: Merci pour votre réponse et votre rapidité, pour le contrat nous avons noté que si la maman travaillait un jour férié se serait que le matin, hors je suis sûr que le 25 janvier le le 1<sup>er</sup> décembre elle ne travaille pas.

C'est vraiment un site très intéressant et complet :)




:) bonjour sauf si elle travaille en boulangerie!!!! et le papa il travaille aussi les fériés???, là votre contrat vous oblige en quelque sorte à être disponible tous les matins des jours fériés, il faut mettre au contrat les férié ou vous acceptez de travailler, et vous n'êtes pas obliger de le faire

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 3 ans 5 mois #6

la maman travaille chez intermarché et c un nouveau job pour elle, elle ne sais pas si elle bosse les jours fériés et lesquel , le papa lui travaille en boulangerie mais de journée ( oui je sais c bizarre), je sais qu'elle ne me les mettra pas au moins le 25 decembre et le 1 janvier, je lui avait dit que je n'était pas là, pour les autres jours fériés ca ne me dérange pas, je suis pas embêtante j'essaie tjrs d'arranger les parents en me mettant à leur place, mais je me suis rendue compte un peu trop tard que d'être trop dispo et serviable c pas possible avec ce métier, le fait est que s'il faut que je bosse c 'est comme ça pas de pb, mais je veux avoir aussi mes droits comme touts les autres.
en tout cas je ne me ferais plus avoir avec mes autres futurs contrat et comme on me l'a souvent dit il faut savoir être un minimum ferme avec les parents quand ils débordent, je l'ai appris à mes dépend;

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2