Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis cette année et quelle galère pour le contrat, enfin, mon soucis c'est que je garde 2 enfants dont la maman travaille dans le commerce, au contrat il est établit que je travaille le mercredi, jeudi et vendredi, j'accepte aussi les lundis quand le papa bosse dans la maison qu'ils ont acheté. Les fêtes arrivent et bingo le 25 décembre tombe un jeudi, mais la maman me dit que vu son emplois du temps qui change, elle ne doit pas me rémunérer cette journée en jour fériés, je la comprends vu que ce sont des périscolaire et qu'elle me les met 16 heures en école et 22 heures en période de vacance, mais je pense que comme elle je suis salariée et qu'elle sera payée le même salaire et qu'elle n'aura pas à rattraper ces heures.
J'ai donc téléphoné au RAM, et la dame me dit que non c'est dans la convention, je ne dois pas rattraper ces heures ni elle me les déduire.
Je vous remercie par avance de vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
Très bonne journée. :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 9 ans 4 mois #2

rosela02 écrit: Bonjour, je suis assistante maternelle depuis cette année et quelle galère pour le contrat, enfin, mon soucis c'est que je garde 2 enfants dont la maman travaille dans le commerce, au contrat il est établit que je travaille le mercredi, jeudi et vendredi, j'accepte aussi les lundis quand le papa bosse dans la maison qu'ils ont acheté. Les fêtes arrivent et bingo le 25 décembre tombe un jeudi, mais la maman me dit que vu son emplois du temps qui change, elle ne doit pas me rémunérer cette journée en jour fériés, je la comprends vu que ce sont des périscolaire et qu'elle me les met 16 heures en école et 22 heures en période de vacance, mais je pense que comme elle je suis salariée et qu'elle sera payée le même salaire et qu'elle n'aura pas à rattraper ces heures.
J'ai donc téléphoné au RAM, et la dame me dit que non c'est dans la convention, je ne dois pas rattraper ces heures ni elle me les déduire.
Je vous remercie par avance de vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
Très bonne journée. :silly:



Bonjour, si vous avez plus de 3 mois d'ancienneté, tous les fériés vous sont dus et non compensables un autre jour. Il faut pour celà que vous ayez bien noter au contrat que vos fériés seront chômés.
Ce ram à raison.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 9 ans 4 mois #3

Merci pour votre réponse et votre rapidité, pour le contrat nous avons noté que si la maman travaillait un jour férié se serait que le matin, hors je suis sûr que le 25 janvier le le 1er décembre elle ne travaille pas.

C'est vraiment un site très intéressant et complet :)

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 9 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais quels engagements avez vous pris sur le contrat? vous avez noté les fériés où vous etes susceptibles de travailler? il faut bien définir cela par écrit si on accepte ou pas de travailler ainsi que les jours puisque l'on n'est pas obligé d'accepter de travailler tous les fériés

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 9 ans 4 mois #5

rosela02 écrit: Merci pour votre réponse et votre rapidité, pour le contrat nous avons noté que si la maman travaillait un jour férié se serait que le matin, hors je suis sûr que le 25 janvier le le 1<sup>er</sup> décembre elle ne travaille pas.

C'est vraiment un site très intéressant et complet :)




:) bonjour sauf si elle travaille en boulangerie!!!! et le papa il travaille aussi les fériés???, là votre contrat vous oblige en quelque sorte à être disponible tous les matins des jours fériés, il faut mettre au contrat les férié ou vous acceptez de travailler, et vous n'êtes pas obliger de le faire

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et maman travaillant dans le commerce il y a 9 ans 4 mois #6

la maman travaille chez intermarché et c un nouveau job pour elle, elle ne sais pas si elle bosse les jours fériés et lesquel , le papa lui travaille en boulangerie mais de journée ( oui je sais c bizarre), je sais qu'elle ne me les mettra pas au moins le 25 decembre et le 1 janvier, je lui avait dit que je n'était pas là, pour les autres jours fériés ca ne me dérange pas, je suis pas embêtante j'essaie tjrs d'arranger les parents en me mettant à leur place, mais je me suis rendue compte un peu trop tard que d'être trop dispo et serviable c pas possible avec ce métier, le fait est que s'il faut que je bosse c 'est comme ça pas de pb, mais je veux avoir aussi mes droits comme touts les autres.
en tout cas je ne me ferais plus avoir avec mes autres futurs contrat et comme on me l'a souvent dit il faut savoir être un minimum ferme avec les parents quand ils débordent, je l'ai appris à mes dépend;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2