Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les jours fériés il y a 10 ans 4 mois #7

meilyn écrit:

Milie2b écrit: merci de vos réponses.

Au départ j'avais que ce contrat donc c'était facile de gérer mais après s'en ai greffé un autre et maintenant un autre donc il n'est pas facile de tout bien combiner.
J'ai tout de même souvent mes week-end, disons que la maman est d'astreinte et du coup moi aussi.

Je vais voir avec elle avant ça c'est sur mais je voulais savoir si j'étais dans mon droit de refuser.

Merci

Tant qu'un engagement réciproque n'a pas été signé, vous etes en droit de refuser un contrat :) Heureusement que nous sommes aussi libre de ne pas nous engager quand un contrat ne nous convient pas .
Je sais que les temps sont durs pour certaines, et que les contrats ce font rares , mais ce n'est pas une raison pour dire oui à tout ceux qui se presentent surtout si ils ne conviennent pas et / ou surtout si on sent que le courant ne passe pas avec le PE ( même si comme j'entend souvent dire des collègues , le petit lui est adorable et on ne peut pas lui faire ça ... :) )

Meilyn à raison tant que vous n'avez pas signé un engagement réciproque qui précise tout cela.

En avez vous signé un ?

Et si oui que dit il ?

Connexion pour participer à la conversation.

Les jours fériés il y a 10 ans 4 mois #8

Milie2b écrit: oui c'est vrai mais bon moi je ne me plains pas vers chez moi il y a de la demande tout de même et je suis d'accord ça doit passer avec les Pe aussi non ce n'est pas possible.

et j'ai une autre question si vous pouvez m'aider.

2 de mes Pe ont 13 et 9 semaines de vacances donc j'ai vu avec eux pour qu'ils ai 6 semaines en commun et c'est bon.
là avec ce fameux 3ème qui se greffe dessus elle n'a que 6 semaines, est ec que je peux lui imposer les 6 comme aux autres et j'ai le droit que 5 ?
avec les autres c'est un arrangement car ils m'ont dis qu'ils m’enlevaient déjà pas mal de semaines sur 52 donc au moins que tout le monde soit gagnant (oui ils sont gentils) mais là qu'il y en a que 6...

Ais-je le droit ?

Bonjour,

comme vous êtes multiemployeurs, c'est vous qui fixez vos dates de congés payés... Il faut donc que vous indiquiez à cette maman quelles sont vos 5 semaines de congés... Si la maman a 6 semaines de congés, il faut partir sur une année incomplète... Vous devez déterminer combien de semaines de congés seront communes aux vôtres...
vous ferez le calcul suivant : 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires d'absences de l'enfant = nb de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation

Vous pouvez imposer vos 5 semaines de congés payés qui doivent être communes à tous vos employeurs, en revanche, la 6e semaine c'est au bon vouloir des parents (ou au moins c'est à négocier, mais vous ne pourrez rien imposer)... et ce sera toujours une semaine sans solde pour vous
Ce message a reçu les remerciements de : Milie2b

unsa-assmat91.com

Les jours fériés il y a 10 ans 4 mois #9

Meilyn à raison tant que vous n'avez pas signé un engagement réciproque qui précise tout cela.

En avez vous signé un ?

Et si oui que dit il ?[/quote]

Non non je n'ai rien signé pour l'instant nous nous sommes vu une fois.
c'est pour cela que je demande avant de signer je veux savoir ce que je peux et ce que je ne peux pas faire.

Les jours fériés il y a 10 ans 4 mois #10

si j'ai bien compris, vous avez quand m^me des horaires très très prenant (journée, nuit, week end, etc...)
$vous devez absolument faire attention a respecter les temps de repos
sous peine de vous faire retirer votre agrément et plus grave sous peine de faire un burn out

nous travaillons avec des petits bouts et nous ne pouvons nous permettre de péter les plombs a cause d'une fatigue trop importante

Les jours fériés il y a 10 ans 4 mois #11

Oui mon 1er contrat est lourd mais mon agrément est prévu pour, j'ai fais une demande pour heures spéciales et nuits.

j'ai les 11h00 et 24h00 mais il est vrai que si j'ai :
un le soir que le lendemain est férié et que j'ai l'autre là c'est sur je n'ai pas mes 11h.

pas facile de tout combiner pour que tout le monde y trouve son compte.

Les jours fériés il y a 10 ans 4 mois #12

On peut très bien dire à un employeur qu'on veut 6 semaines de congés.

A l'employeur de voir s'il a une solution de garde pour les congés non communs. Si non et que vous ne cédez pas sur la 6e semaine, il devra voir ailleurs.

Si lui même ne prend pas sa 6e semaine en même temps, la mensualisation devra être calculée sur 45 semaines (52 - 6 AM - 1 décalée parents).

On peut même prendre tous les congés scolaires, faut juste trouver l'employeur qui est OK. Bien évidemment les semaines supplémentaires seront sans solde (mais déjà retirées puisqu'on part en année incomplète).

• Page :
  • 1
  • 2