Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul des congés payés suite à augmentation il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je suis très embêtée car je n'arrive pas à tomber d'accord avec l'assistante maternelle que j'emploie sur le montant des congés payés.
Elle a augmenté son taux horaire brut au mois de janvier 2014 (4.22€) et je dois donc recalculer pour lui payer les CP (10% par 1/12e).
Je voudrais avoir la méthode de calcul puisque je ne comprend pas les montants qu'elle me donne malgré le tableau donné par le RAM.
Je n'ai pas le même montant de salaire brut.

Pourriez-vous m'aider.

Par avance merci
Le sujet a été verrouillé.

calcul des congés payés suite à augmentation il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour,

si vous lui payez ces CP par 12è il s'agit donc des CP acquis au 31 mai 2013 donc vous n'avez rien a recalculé maintenant !
c'est au 31 mai de cette année que son nouveau taux horaire interviendra pour le calcul de ses CP en maintien de salaire à comparer avec les 10% des salaires versés.

Les plus calés que moi en CP vous confirmeront mais selon moi vous n'avez rien à modifier maintenant.
Ce message a reçu les remerciements de : cindy.d14
Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

calcul des congés payés suite à augmentation il y a 10 ans 2 mois #3

Oui effectivement mais nous avons un tableau qui court du 1er juin au 31 mai 2014 et du 1er juin 2014 au 31 mai 2015.
C'est pour cela
Le sujet a été verrouillé.

calcul des congés payés suite à augmentation il y a 10 ans 2 mois #4

cindy.d14 écrit: Oui effectivement mais nous avons un tableau qui court du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai 2014 et du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015.
C'est pour cela


Bonsoir, par contre, vous devez OBLIGATOIREMENT, tous les 31 mai, comparer la méthode des 10%, avec celle du maintien de salaire et appliquer la plus avantageuse à votre AM.
La méthode des 10% des salaires bruts n'est pas souvent la plus avantageuse....
Il vous faut donc faire la comparaison.
Le sujet a été verrouillé.

calcul des congés payés suite à augmentation il y a 10 ans 2 mois #5

metal1988 écrit:

cindy.d14 écrit: Oui effectivement mais nous avons un tableau qui court du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai 2014 et du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015.
C'est pour cela


Bonsoir, par contre, vous devez OBLIGATOIREMENT, tous les 31 mai, comparer la méthode des 10%, avec celle du maintien de salaire et appliquer la plus avantageuse à votre AM.
La méthode des 10% des salaires bruts n'est pas souvent la plus avantageuse....Pourquoi calculer le brut .. On paie en net non ou les cp s'est du brut que l'on doit payer :silly:
Il vous faut donc faire la comparaison.

Le sujet a été verrouillé.

calcul des congés payés suite à augmentation il y a 10 ans 2 mois #6

bonjour,
même si vous calculez en brut, vous convertissez en net car vous payez les cp en net
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2