Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

prise jours de congés il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour, j'ai un contrat qui a débuté le 27/02/2014 et en discutant avec une collègue elle m'affirme que je devrais prendre ma dernière semaine de congés avant la date d'anniversaire alors que je pensais que je pouvais la prendre avant la fin mai 2015. qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

prise jours de congés il y a 9 ans 3 mois #2

Lucie21930 écrit: bonjour, j'ai un contrat qui a débuté le 27/02/2014 et en discutant avec une collègue elle m'affirme que je devrais prendre ma dernière semaine de congés avant la date d'anniversaire alors que je pensais que je pouvais la prendre avant la fin mai 2015. qu'en pensez vous ?




:) bonjour elle a raison car vous avez commencé le 27 février 2014 pour X sem de travail sur 12 mois, à la date anniversaire le 26 février 2015 vous devez avoir pris vos 5sem de cp et les pe leur X sem de cp pour arriver aux nbre de sem qui ont été programmées à la signature du contrat..sinon les pe vous devront une semaine en plus...
il ne faut pas tout confondre 31 mai c'est la date pour les calculs des cp acquis.....sinon c'est au 30 avril la date limite de la prise de cp....normalement au 26 mai vous devez faire une régularisation de mensu pour voir si vous avez bien travaillé les sem programmées..vous avez signez quoi comme contrat????

Connexion pour participer à la conversation.

prise jours de congés il y a 9 ans 3 mois #3

Oulàlà ! J'ai le même souci alors : j'ai commencé un contrat en année incomplète en janvier 2014, mais ma dernière semaine de congés sera posée en avril !!!!
Je suis d'accord que les semaines d'absences prévues de l'enfant doivent être prises à la date anniversaire du contrat, mais à mon avis, pas nos cp sinon c'est ingérable :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

prise jours de congés il y a 9 ans 3 mois #4

c effectivement ingérable comment fait on quand on a d'autres parents et si on veut avoir des memes dates de congés pour tous ??

Connexion pour participer à la conversation.

prise jours de congés il y a 9 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les dates de congé sont posées au 1er mars donc tout nouveau contrat vient se greffer sur les dates de congé données précédemment c'est comme cela que peut etre déterminé le contrat année complète ou incomplète

vous donnez bien les memes dates de congé à chacun des Pe je ne vois pas en quoi cela pose pbme

Connexion pour participer à la conversation.

prise jours de congés il y a 9 ans 3 mois #6

Bonjour.
Ne le prenez pas mal mais il faudrait peut être lire notre ccn les filles. ;)
Dans la mesure où nous avons plusieurs employeurs, c'est nous qui décidons de nos 5 semaines de congés. Sinon, c'est effectivement impossible d'être en congé. Si on est en congé payé pour 1 pe, on ne peut pas travailler pour les autres pe en même temps, c'est illégal.
Quand vous calculez votre mensu à la signature du contrat, vous faites en fonction de vos 5 semaines de congé et des congés en décalé des pe sur les 12 prochains mois.
Si vous avez calculé votre mensu sur par exemple 45 semaines et qu'à la date anniversaire vous avez travaillé 46 semaines, et bien les pe doivent vous payer la semaine travaillée en plus.
Le mieux pour que ça n'arrive pas est de marquer sur le contrat les numéros de vos 5 semaines de congés et les numéros des semaines en décalés des pe.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/