Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Défaut de paiement il y a 9 ans 3 mois #7

tu es bien patiente... perso sur mes contrat je demande à être payé le dernier jour du mois travaillé comme ça ils n'ont pas d'excuses...
Ce message a reçu les remerciements de : Aurelie89

Connexion pour participer à la conversation.

Défaut de paiement il y a 9 ans 3 mois #8

Merci :)
C'est ce que je fait aussi mais elle elle n'a pas de chéquier donc me paye en espèce et vu qu'elle ne travaille plus et le papa non plus ils attendent les remboursements...

Connexion pour participer à la conversation.

Défaut de paiement il y a 9 ans 3 mois #9

Bonsoir,
Si je peux me permettre d'intervenir,Aurélie si tu démissionnes tu va perdre tes droits à pole emploi il me semble.Tu peux prévenir paje emploi en leur disant que la personne t'as déclarer et ne t'as pas payé ils vont lui envoyer un courrier (qui sert à rien si les parents font les sourds d'oreilles :angry: ) et lui demander de prouver qu'ils t'ont régler et leur demander de faire le nécessaire dans les plus bref délais,peut être que cela va les faire réagir.Je sais c'est beau de rêver :dry:
Sinon il te reste les prud'hommes.
Bon courage moi je sors des prud'hommes et maintenant je vais devoir " me battre" pour toucher les sommes qui me sont dues (et confirmé par les prud’hommes)
Ce message a reçu les remerciements de : Aurelie89

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Défaut de paiement il y a 9 ans 3 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Défaut de paiement il y a 9 ans 3 mois #11

Bonjour à toutes et tous,

Malgré que vous ayez estimé le sujet résolu, il m'est arrivé un fois d'avoir un chèque en bois de la part d'un PE je lui ai envoyé une lettre en RAR lui demandant de me régler dans les plus bref délais. En même temps je me suis renseignée auprès de la CAF pour savoir ce qu'il y avait à faire et la personne qui m'a renseignée m'a dit que si pas salaire réglé après envoi de la lettre en RAR de les prévenir avec les preuves à l'appui (courrier et chèque rejeter banque, le courrier fait de ma part) et là la CAF bloque les prestations diverses que le PE perçoit tant que salaire n'est pas versé. Il est vrai que cela n'arrange pas les parents car pas d'argent il faut aussi qu'il nourrit son enfant, mais nous aussi avons besoin de nourrir notre famille.

Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Défaut de paiement il y a 9 ans 3 mois #12

sachant qu'il faut au moins 15 jours pour que la caisse traite ton courrier et qu'il suffit que le pe te verse une partie de ton salaire ( même seulement 10€ ) pour que la machine soit relancer, les caf ne le font jamais...

Connexion pour participer à la conversation.