Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Période d'adaptation, contrat, remuneration il y a 9 ans 3 mois #13

Nadchoupie écrit: Oui nous avons signé l'engagement réciproque et le contrat. Donc la partie remuneration en elle même et la mensualisation c'est assimilé.
Mais l'assistante maternelle considère la Periode d'adaptation comme des journées completes alors qu'elle garde la petite que quelques heures. Sachant que Dans le contrat, pour la Periode d'adaptation il y a un tableau pour le planning mais il n'a pas été rempli ni le champ concernant la rémunération spécifique à cette Periode

Ma question est:
Si on lui paye selon les calculs de la cour de cassation et les heures d'absence alors qu'elle voulait des heures completes, et au vu du contrat non rempli pour la partie adaptation, comment Ca se passe s'il y a litige et qu'on va aux prud'hommes par exemple?


Franchement votre am n'à pas à être rémunérée en période d'adaptation pour des journée entières alors qu'elle ne les pas faites !!!
Puisque la partie adaptation n'à pas été ni remplie ni signée, elle ne peut pas contester non plus dans ce cas.

Faites la simulation, et parlez en de nouveau avec elle. Mettez les choses au clair, sinon votre coopération risque d'être compliquée à l'avenir

Par contre, hors période d'adaptation, par exemple dans 2 ou 3 mois, si votre enfant est absent sans justificatif, votre am devra bien être rémunérée entièrement..

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'adaptation, contrat, remuneration il y a 9 ans 3 mois #14

metal1988 écrit:

Nadchoupie écrit: Oui nous avons signé l'engagement réciproque et le contrat. Donc la partie remuneration en elle même et la mensualisation c'est assimilé.
Mais l'assistante maternelle considère la Periode d'adaptation comme des journées completes alors qu'elle garde la petite que quelques heures. Sachant que Dans le contrat, pour la Periode d'adaptation il y a un tableau pour le planning mais il n'a pas été rempli ni le champ concernant la rémunération spécifique à cette Periode

Ma question est:
Si on lui paye selon les calculs de la cour de cassation et les heures d'absence alors qu'elle voulait des heures completes, et au vu du contrat non rempli pour la partie adaptation, comment Ca se passe s'il y a litige et qu'on va aux prud'hommes par exemple?


Franchement votre am n'à pas à être rémunérée en période d'adaptation pour des journée entières alors qu'elle ne les pas faites !!!
Puisque la partie adaptation n'à pas été ni remplie ni signée, elle ne peut pas contester non plus dans ce cas.

Faites la simulation, et parlez en de nouveau avec elle. Mettez les choses au clair, sinon votre coopération risque d'être compliquée à l'avenir

Par contre, hors période d'adaptation, par exemple dans 2 ou 3 mois, si votre enfant est absent sans justificatif, votre am devra bien être rémunérée entièrement..



Dans le contrat que nous avons signé il y a la clause Periode d'adaptation mais elle n'a pas ete remplie du coup vis à vis de loi et de la convention comment Ca se passe (dans l'hypothèse où elle refuse de signer les feuilles de présence)?

Désolée pour toutes ces questions et si je me répète mais c'est assez compliqué pour moi et j'aimerai pas être en tort...

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'adaptation, contrat, remuneration il y a 9 ans 3 mois #15

Non, vous faites bien de poser vos questions, puisque la partie adaptation n'à pas été remplie, je dirais qu'elle à tout intérêt à signé votre feuille de présence.

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'adaptation, contrat, remuneration il y a 9 ans 3 mois #16

metal1988 écrit: Non, vous faites bien de poser vos questions, puisque la partie adaptation n'à pas été remplie, je dirais qu'elle à tout intérêt à signé votre feuille de présence.


Et si elle ne signe pas la feuille, vis à vis de la loi et de la convention, comment ça se passe et qui est en tort?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3