Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP méthode 10% et enf +15 ans il y a 9 ans 3 mois #7

stephanie69 :
pour les cp tu devras calculer les cp allant de la période 1er septembre (exemple) jusqu'au 31 mai, si pas 30 cp acquis et que tu as des enfants tu peux rajouter 2 jours par enfant de -15 ans à ton domicile.
ensuite tu calculeras tes cp du 1er juin au 31 mai de l'année d'après.

ton contrat va de septembre à septembre.
le calcul des cp s'effectue comme ds bcp d'entreprises du 1er juin au 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 10% et enf +15 ans il y a 9 ans 3 mois #8

c.moi.nounou :
Je te remercie de tes explications et je t'avoue ne rien comprendre :S
Ce n'est en rien ta faute, juste je bloque sur l'explication même durant la formation !

Donc par mois nous avons 2,5 jrs : on est d'accord?
Septembre : 2,5
Octobre : 2,5
Novembre : 2,5
Decembre : 2,5
Janvier : 2,5
Février : 2,5
Mars : 2,5
Avril : 2,5
Mai : 2,5

Donc de Septembre à Mai, 23 jrs à prendre donc après le 31mai ?
Car du 1er juin au 31 mai j'ai du mal à comprendre, car le contrat est seulement pour une année..

Je ne sais pas si je suis claire.. mais je sais une chose... les CP j'y comprends rien.
Merci de votre aide et surtout de votre patience va en falloir..

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 10% et enf +15 ans il y a 9 ans 3 mois #9

Êtes-vous en année complète où incomplète?

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 10% et enf +15 ans il y a 9 ans 3 mois #10

Bonsoir, vous confondez les congés qui vous seront payées à compté du 1er juin 2015 et les semaines de congés que vous avez en fonction de vos contrats, 5 semaines au minimum soit 30j (du lundi au samedi) voir plus de semaines de congés si vos contrats font moins de 47 semaines d'accueil. Nos congés nous sont payés qu'a partir du juin avant nous avons des semaines de vacances qui ne nous sont pas rémunérées. Cela ne change rien au terme du contrat pour la 2ème année. Les semaines non travaillées restent les mêmes mais 5 nous seront payées.

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 10% et enf +15 ans il y a 9 ans 3 mois #11

Je suis en année incomplète de septembre à septembre.

Oui je confonds peut-être, je ne sais pas, je débute dans le métier :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

CP méthode 10% et enf +15 ans il y a 9 ans 3 mois #12

vous allez poser 5 semaines de cp, elles sont fixées et vous serez payée pendant ces 5 semaines.
les parents ont des semaines en décalés. vous serez également payé par le lissage du salaire. ainsi vous avez le meme salaire tous les mois( sauf absences, arrêt, ....).

du 1er septembre 2015 au 31 mai 2016 vous aurez probablement acquis 22.5 jours arrondis à 23 jours auxquels vous pourrez rajouter 2 jours par enfant de -15 ans à votre domicile à charge dans la limite de 30 cp.
sans prendre en compte les 2 jours enfants -15 ans, 23 jours vous seront payés à partir du 1er juin : en 1 fois, lors de la prise principal des congés ou a chaque fois que vous serez en congés. le reste sera du sans solde soit 3 semaines + 5 jours. si vous avez un enfant de -15 ans, ca sera 4 semaines + 1 jour.

ensuite du 1er juin 2016 au 30 septembre 2016 vous aurez acquis 10 jours qui vous seront payés à cette date si le contrat ce rompt à cette-là.
sinon si vous repartez sur une poursuite de contrat vous cumulerez du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 X cp qui vous seront rémunérés à partir du 1er juin 2017.
et ainsi de suite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3