Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

augmentation d'heure au contrat mais sur quelques il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à tous et à toutes, je reviens vers vous qui êtes de bon conseil. J'ai un contrat bébé de 20 heures par semaines à raison de 46 semaines dans l'année, la maman qui ne travaillait plus a retrouvé un job pour 5 mois, je sais juste que c'est pour un 35 heures semaines, du coup on fait un avenant mais je fais comment avec les heures, je dit juste que de 20 je passe a 35 heures semaines, mais là il y a un hic avec la mensualisation, j'en refait une juste pour 5 mois ???? désolé j'ai vraiment du mal mais j'essaie de lire pleins de choses sur le net et il n'y a qu'ici que je trouve des réponse sérieuses.

Merci bcq pour vos réponse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heure au contrat mais sur quelques il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous signez un avenant pour la hausse d'heures avec la nlle mensu applicable et non ce n'est pas pour 5 mois c'est jusqu'au prochain avenant si vous acceptez de rediminuer les horaires

un avenant précise les nlles modalités d'accueil: jours, heures et donc mensu correspondante il n'a pas de date de fin cela ne transforme pas le CDI en CDD
Ce message a reçu les remerciements de : rosela02

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heure au contrat mais sur quelques il y a 9 ans 2 mois #3

rosela02 écrit: Bonjour à tous et à toutes, je reviens vers vous qui êtes de bon conseil. J'ai un contrat bébé de 20 heures par semaines à raison de 46 semaines dans l'année, la maman qui ne travaillait plus a retrouvé un job pour 5 mois, je sais juste que c'est pour un 35 heures semaines, du coup on fait un avenant mais je fais comment avec les heures, je dit juste que de 20 je passe a 35 heures semaines, mais là il y a un hic avec la mensualisation, j'en refait une juste pour 5 mois ???? désolé j'ai vraiment du mal mais j'essaie de lire pleins de choses sur le net et il n'y a qu'ici que je trouve des réponse sérieuses.

Merci bcq pour vos réponse ;)


Bonjour, oui, absolument, l'employeur doit vous présenter un avenant avec les nouvelles heures d'accueil prévues. C'est important, car du coup vous allez y gagner au point de vue mensualisation.
Vous devez donc faire une régul avec l'ancienne mensualisation, et repartir sur de nouvelles bases. Sachant qu'on ne peut pas prévoir ce qui va se passer d'içi 5 mois, et que vous saurez précisement comment vous allez travailler ces prochains mois.
D'autant plus que 15 heures complémentaires par semaine, celà fait beaucoup, comme vous engagez votre disponibilité pour 35 heures au lieu de 20 heures, il faut faire un avenant. D'autant plus que pour votre calcul des congés en maintien de salaire, si vous travaillez encore avec cet amplitude horaire au 31 mai, le calcul sera plus avantageux pour vous.
Ce message a reçu les remerciements de : rosela02

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heure au contrat mais sur quelques il y a 9 ans 2 mois #4

merci bcq dacia, je vois que tu es un membre important de ce forum et merci encore pour tes réponses

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heure au contrat mais sur quelques il y a 9 ans 2 mois #5

merci bcq metal1988, pour vos réponses et votre disponibilitées

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation d'heure au contrat mais sur quelques il y a 9 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:woohoo: non je te rassure je ne suis pas un membre important juste qques connaissances sur certains points ;) tu les acquiéreras trés vite en lisant la convention, le mémento et les sujets
dans notre prof il est important de chercher à se former nous meme sur toutes les questions contrat, rémunération.....car les Pe débutent en tant qu'employeurs et meme ceux qui sont chef d'entreprise ont du mal à se dire qu'ils ont les memes obligations envers nous qu'envers les salariés de leur entreprise
Ce message a reçu les remerciements de : rosela02

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2