rosela02 écrit: Bonjour à tous et à toutes, je reviens vers vous qui êtes de bon conseil. J'ai un contrat bébé de 20 heures par semaines à raison de 46 semaines dans l'année, la maman qui ne travaillait plus a retrouvé un job pour 5 mois, je sais juste que c'est pour un 35 heures semaines, du coup on fait un avenant mais je fais comment avec les heures, je dit juste que de 20 je passe a 35 heures semaines, mais là il y a un hic avec la mensualisation, j'en refait une juste pour 5 mois ???? désolé j'ai vraiment du mal mais j'essaie de lire pleins de choses sur le net et il n'y a qu'ici que je trouve des réponse sérieuses.
Merci bcq pour vos réponse 
Bonjour, oui, absolument, l'employeur doit vous présenter un avenant avec les nouvelles heures d'accueil prévues. C'est important, car du coup vous allez y gagner au point de vue mensualisation.
Vous devez donc faire une régul avec l'ancienne mensualisation, et repartir sur de nouvelles bases. Sachant qu'on ne peut pas prévoir ce qui va se passer d'içi 5 mois, et que vous saurez précisement comment vous allez travailler ces prochains mois.
D'autant plus que 15 heures complémentaires par semaine, celà fait beaucoup, comme vous engagez votre disponibilité pour 35 heures au lieu de 20 heures, il faut faire un avenant. D'autant plus que pour votre calcul des congés en maintien de salaire, si vous travaillez encore avec cet amplitude horaire au 31 mai, le calcul sera plus avantageux pour vous.