Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok je voulais juste etre sure pour vous que vous vous étiez bien inscrite dans les temps

pour info ma 1ère indemnisation je ne l'ai touchée que le mois suivant pas du fait des jours de carence mais parce que le 1er mois ils sont trés tardifs depuis ça va mieux mais il faut quand meme compter milieu de mois pour etre indemnisé et pourtant tt est envoyé entre le 1er et le 3 mais bon ils se donnent 10j entre la réception des BS (ce ne sera pas votre cas) et le paiement des indemnités

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #20

dacia écrit: ok je voulais juste etre sure pour vous que vous vous étiez bien inscrite dans les temps

pour info ma 1<sup>er</sup>e indemnisation je ne l'ai touchée que le mois suivant pas du fait des jours de carence mais parce que le 1<sup>er</sup> mois ils sont trés tardifs depuis ça va mieux mais il faut quand meme compter milieu de mois pour etre indemnisé et pourtant tt est envoyé entre le 1<sup>er</sup> et le 3 mais bon ils se donnent 10j entre la réception des BS (ce ne sera pas votre cas) et le paiement des indemnités


déjà avant de percevoir la moindre allocations il faudrait que ma demande soit traitée et j'ai un peu peur de ne percevoir que 285€ et que ce ne soit toujours pas versé début février...mon compte en banque est vide et je puise dans mes maigres économies pour régler ma part de factures,mon prêt auto et les courses...à ce rythme je n'aurais plus rien et je vais être à découvert! mon conjoint m'aide et se sert la ceinture aussi mais il ne peut tout payer car c'est lui qui va se retrouver en difficultés financières

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #21

Bonjour ,
Moi aussi comme vous je me suis retrouver au chomage à partir du 1 septembre 2014 , j'ai fait mon dossier , et moi je touche 13,01 je ne comprends pas non plus .
J'ai eu un contrat du 1 septembre 2011 au 31 aout 2014 ( à temps plein ) , j'ai d'autres contrat qui se sont finis avant et j'ai ma fratrie qui est passer en périscolaire en septembre 2014.

On ne s'est même pas comment il calcul , car j'ai perdu plus que la moitié . Moi je n'arrive pas à refaire la simulation .

C'est hallucinant

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je suis d'accord avec vous il est bien difficile d'honorer ses factures

pour leatho la fratrie qui est passée en périsco ne compte pas dans les indemnités puisqu'il n'y a pas eu de licenciement :( c'est pk il faut bien faire ses comptes avant d'accepter une baisse d'heures car diminution du salaire mais non pris en compte pour l'allocation pole emploi

donc selon comment se présentent les années pour ma part je sais que je réfléchis à 2 fois avant d'accepter qu'un contrat passe en périsco car meme avec une augmentation du taux horaire on ne s'y retrouve pas tjrs

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #23

Oui c'est vrai on me la expliquer mais avant j'ai eu d'autres contrat et avec celui qui c'est fini avant je touchais plus en travaillant donc c'est vrai que je ne comprends pas leur calcul c'est hallucinant .

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #24

leatheo écrit: Bonjour ,
Moi aussi comme vous je me suis retrouver au chomage à partir du 1 septembre 2014 , j'ai fait mon dossier , et moi je touche 13,01 je ne comprends pas non plus .
J'ai eu un contrat du 1 septembre 2011 au 31 aout 2014 ( à temps plein ) , j'ai d'autres contrat qui se sont finis avant et j'ai ma fratrie qui est passer en périscolaire en septembre 2014.

On ne s'est même pas comment il calcul , car j'ai perdu plus que la moitié . Moi je n'arrive pas à refaire la simulation .

C'est hallucinant


oui mais vous avez toujours votre fratrie? vous avez toujours une activité? moi j'ai perdu mes 3 contrats(un au 1er novembre et les 2 autres le 3 puis le 4 décembre) et le téléphone ne sonne pas! je vois les ass mat de mon quartier la plupart du temps avec un seul enfant en accueil et j'ai regardé sur le site leboncoin et y'a un bon nombre d'annonces d'ass mat en recherche de contrats

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine