Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #7

Ce montant me parait effectivement peu elevé .

En faisant la simulation sur le site quel resultat obtenez vous ?

Je suis étonnée qu' aucune précision ne soit notée concernant la méthode de calcul sur les documents qui vont été donnés ou envoyés .
Vous pouvez verifier dans votre espace personnel sur le site de pole emploi .

Avez vous fourni toutes vos attestations assedic ? comme le suggère biscotte n'aviez vous pas d'anciens droits ouverts qui n'ont pas été épuisés ( de votre ancienne activité avant 2011 )


quand à joindre polemeploi le mieux est de prendre rendez vous via le site internet ou de vous rendre sur place directement , par telephone c'est une perte de temps .

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #8

Oui celà fait peu.... perso, en ayant perdu qu'un seul contrat, qui était un périscolaire, je touche plus que çà.....
Ont-ils bien pris en compte tous vos contrats ?
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #9

meilyn écrit: Ce montant me parait effectivement peu elevé .

En faisant la simulation sur le site quel resultat obtenez vous ?

Je suis étonnée qu' aucune précision ne soit notée concernant la méthode de calcul sur les documents qui vont été donnés ou envoyés .
Vous pouvez verifier dans votre espace personnel sur le site de pole emploi .

Avez vous fourni toutes vos attestations assedic ? comme le suggère biscotte n'aviez vous pas d'anciens droits ouverts qui n'ont pas été épuisés ( de votre ancienne activité avant 2011 )


quand à joindre polemeploi le mieux est de prendre rendez vous via le site internet ou de vous rendre sur place directement , par telephone c'est une perte de temps .


j'ai enfin eu qqu'un au téléphone...je vais me rendre sur place là pour demander à ête reçue par un conseiller indemnisation afin de demander une révision qui passera en comission et ça risque de prendre du temps...ça va être très compliqué financièrement avec 0 revenu!
au niveau de mon espace personnel sur le site Pôle Emploi il n'y a rien à part "votre demande est en cours de traitement" depuis décembre

j'ai eu un début d'explication...fin mars 2013 j'avais entamé des démarches suite à une fin de contrat mais je n'ai pas donné suite car j'avais à nouveau un contrat qui débutait et il me manquait l'attestation employeur(celle de mon contrat arrêté début mars 2013 car employeur incompétent) et visiblement je suis victime d'une reprise de droit calculée par rapport à l'évènement en 2013...bref quelle connerie! à l'époque j'avais perdu 1 seul contrat mais là je suis au chômage total! c'est étrange car j'ai reçu 2 notifications dans le même courrier, 1 ouverture de droit mai 2013+ 1 reprise de droit décembre 2014

je me retrouve dans une situation financière impossible et là très vite je vais me retrouver avec un solde négatif à la banque, bonjour l'angoisse!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #10

Voilà pour la simulation :

candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi


Mais il semblerai que ce soit bien une histoire de droits ouverts et non utilisés. C'est un problème que rencontrent beaucoup de demandeur d'emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #11

biscotte écrit: Voilà pour la simulation :

candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi


Mais il semblerai que ce soit bien une histoire de droits ouverts et non utilisés. C'est un problème que rencontrent beaucoup de demandeur d'emploi.


Oui, portant sur l'unédic on dit bien que le montant du complément pôle emploi est recalculé quand on est multiemployeur et que l'on perd d'autres contrats...Bizarre tout ça...
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #12

bon je reviens de pôle emploi et ça n'a pas été simple car à l'accueil au lieu d'accéder à ma demande, la conseillère est allée exposer ma réclamation auprès d'un collègue...elle semblait dire qu'il n'y avait pas de solution...j'entendais des bribes de conversation et ça n'avait pas l'air très positif...ensuite le conseiller est monté à l'étage et ils m'ont demandé de patienter...il est revenu vers moi avec un dossier à compléter afin d'effectuer une nouvelle demande qui sera étudiée...je viens de compléter les documents et j'ai fait un bon nombre de photocopies et là je vais retourner déposer mon dossier...

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine