Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour, je suis actuellement au chômage(depuis le 8 décembre) car mes 3 PE m'ont licencié(2 départs à l'école et 1 déménagement).
je viens de recevoir une notification Pôle Emploi avec le montant de mon allocation journalière qui est de 9,51€.
je suis choquée par le montant car si on fait le calcul pour 30 jours ça revient à 285€ mensuels! je ne comprends pas, c'est dérisoire, je ne vis pas avec ça et je suis déjà en difficultés financières actuellement, ça devient difficile car je n'ai encore rien perçut. est-ce normal? j'avais un contrat à 39H, un à 30H et un autre à 35H
il me semble qu'un RSA est plus élevé...Qu'en pensez-vous? j'ai essayé de joindre Pôle Emploi mais sans succès

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #2

charlie29 écrit: Bonjour, je suis actuellement au chômage(depuis le 8 décembre) car mes 3 PE m'ont licencié(2 départs à l'école et 1 déménagement).
je viens de recevoir une notification Pôle Emploi avec le montant de mon allocation journalière qui est de 9,51€.
je suis choquée par le montant car si on fait le calcul pour 30 jours ça revient à 285€ mensuels! je ne comprends pas, c'est dérisoire, je ne vis pas avec ça et je suis déjà en difficultés financières actuellement, ça devient difficile car je n'ai encore rien perçut. est-ce normal? j'avais un contrat à 39H, un à 30H et un autre à 35H
il me semble qu'un RSA est plus élevé...Qu'en pensez-vous? j'ai essayé de joindre Pôle Emploi mais sans succès


Bonjour

Et que dis cette notification ? A part le montant journalier. Pôle emploi à du vous expliquer, sur cette notification, comment a été calculé ce montant journalier.

Avez vous essayer de faire une simulation sur le site Pôle emploi ?

Ou aviez vous d'anciens droits ouverts et que vous n'auriez pas épuisé en totalité ?

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #3

sur la notification il est précisé que cela a été calculé sur la base d'un salaire journalier brut de référence de 12,68€

9,51€ d'allocation journalière ça équivaut à un SMIC horaire! en gros je "gagne" en 1 jour l'équivalent d'1H de travail!!

c'est la 1ère fois depuis le début de mon activité( septembre 2011) que je suis au chômage

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #4

En tout cas voici ce qu'on peut lire sur ces droits rechargeables :

www.la-croix.com/Actualite/France/La-ref...s-2015-01-19-1269964

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #5

charlie29 écrit: sur la notification il est précisé que cela a été calculé sur la base d'un salaire journalier brut de référence de 12,68€

9,51€ d'allocation journalière ça équivaut à un SMIC horaire! en gros je "gagne" en 1 jour l'équivalent d'1H de travail!!

c'est la 1ère fois depuis le début de mon activité( septembre 2011) que je suis au chômage



Il ne vous disent pas comment ils ont obtenu le salaire journalier de référence ?


Lire ceci :

droit-finances.commentcamarche.net/conte...rnalier-de-reference

Connexion pour participer à la conversation.

Allocations Pôle Emploi il y a 9 ans 3 mois #6

non pas de précision...j'ai vraiment le sentiment d'avoir travaillé pour rien! et quand on connaît les journée et le nombre d'heures hebdo travaillées, c'est triste et décourageant

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine