Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour j'ai un contrat de 17h semaine soit une moyenne de 68h pour le mois, les horaires changent chaque semaine et ceci sur un roulement de 8 semaines. La maman de l'enfant ne me met plus le petit les lundis où je devrais normalement l'avoir pour ne pas dépasser mes 68h mensuelles tout en sachant qu'une semaine je peux faire 21h, une autre 15... Les heures du lundis doivent-elles être payées en heures complémentaires du fait qu'elles sont notées dans le contrat? Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #2

Meijithais écrit: Bonjour j'ai un contrat de 17h semaine soit une moyenne de 68h pour le mois, les horaires changent chaque semaine et ceci sur un roulement de 8 semaines. La maman de l'enfant ne me met plus le petit les lundis où je devrais normalement l'avoir pour ne pas dépasser mes 68h mensuelles tout en sachant qu'une semaine je peux faire 21h, une autre 15... Les heures du lundis doivent-elles être payées en heures complémentaires du fait qu'elles sont notées dans le contrat? Merci de votre aide



Bonjour, comment avez vous calculé votre mensualisation ???
Car du fait du lissage des heures annuelles, il est normal qu'il y ait des mois où l'on travaille plus de 68 heures ou moins, sans que cela n'ait d'impact sur la mensualisation.
Pour votre cas, les heures où vous devez avoir l'enfant le lundi, sont maintenues en salaire, mais pas en heures complémentaires.
Je pense qu'il y à une incompréhension dans votre mensualisation, peut-être de part et d'autre;

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #3

Au départ c'était un contrat de 20h puis elle me l'a baissé à 17h. Mais elle n'a rien changé sur le contrat sur le roulement horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #4

Donc c'est elle qui prend l'initiative de ne pas me le mettre les lundis prévus pour éviter de dépasser mais par exemple en novembre j'ai passé 20h en plus à la FEPEM me disent qu'elle doit me les payer en heures complémentaires... Mais je voudrais savoir si certaines ont le cas

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #5

Meijithais écrit: Donc c'est elle qui prend l'initiative de ne pas me le mettre les lundis prévus pour éviter de dépasser mais par exemple en novembre j'ai passé 20h en plus à la FEPEM me disent qu'elle doit me les payer en heures complémentaires... Mais je voudrais savoir si certaines ont le cas



Bonjour,

Comment avez vous calculez la mensualisation ??

Et que dit votre planning d'accueil ??

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #6

Il est base sur 32 semaine à 17h et divise par 10 mois car revu 2 mois après avoir commencé. Voici le roulement horaire qui tourne toutes les 8 semaines en pièce jointe.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3