Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #7

Je remets le roulement car il n'y avait pas les 8 semaines!
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #8

Si vous avez un roulement sur 8 semaines et que c'est toujours le même roulement alors il n'aurait pas fallu faire de moyenne.
Vous auriez pu faire : semaine A = x heures, semaine B = X heures semaine c + X Heures etc jusqu'à 8,.
En tout les cas vous avez un planning défini, et votre employeur doit se tenir aux horaires définis au planning.
Donc quand une semaine vous devez travaillé 8 heures (par exemple), si on ne vous confie pas l'enfant la mensualisation est maintenue quand même.
Par contre, si la semaine où vous deviez faire 15 heures vous faites 20 heures alors il y aura bien 5 heures complémentaires.
On ne compense pas d'une semaine à l'autre, ni d'un jour à l'autre, Planning à l'appui.
Ce message a reçu les remerciements de : Meijithais

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #9

Merci beaucoup de votre réponse c'est bien ce que je lui avez expliqué et c'est pour ça qu'elle a baissé le contrat à 17h semaine mais en ne changeant rien au roulement... C'est pas évident qu'en on commence ! La je vais lui demander qu'on se voit pour tout remettre à plat.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #10

Bon la maman vient de me déposer le petit elle est pas ok pour les heures complémentaires car elle m'avait dit en faisant le contrat que tous les lundis il ne viendrait pas ( hors il y a des lundis ou je l'ai eu), qu'au départ elle voulait faire 20h semaine soit 80h réparties dans le mois vue qu'elle est ide elle faisait comme ça avec la nounou précédente... D'autant plus que pour elle c'est le Max qu'elle peut bosser le roulement et je le sais à l'avance qu'il ne viendra pas le lundi. Je lui ai demande qu'on en discute à un moment plus calme j'avais les autres enfants, nous étions sur le trottoir j'allais conduire ma fille à l'école... En plus les parents sont divorces donc je note tout dans le cahier de transmissions comme une fois c'est l'un une fois c'est l'autre... Situation délicate je me demande même si je ne vais pas casser le contrat! Sinon en ne faisant pas une moyenne comment on fait la mensualisation Metal1988?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #11

Meijithais écrit: Bon la maman vient de me déposer le petit elle est pas ok pour les heures complémentaires car elle m'avait dit en faisant le contrat que tous les lundis il ne viendrait pas ( hors il y a des lundis ou je l'ai eu), qu'au départ elle voulait faire 20h semaine soit 80h réparties dans le mois vue qu'elle est ide elle faisait comme ça avec la nounou précédente... D'autant plus que pour elle c'est le Max qu'elle peut bosser le roulement et je le sais à l'avance qu'il ne viendra pas le lundi. Je lui ai demande qu'on en discute à un moment plus calme j'avais les autres enfants, nous étions sur le trottoir j'allais conduire ma fille à l'école... En plus les parents sont divorces donc je note tout dans le cahier de transmissions comme une fois c'est l'un une fois c'est l'autre... Situation délicate je me demande même si je ne vais pas casser le contrat! Sinon en ne faisant pas une moyenne comment on fait la mensualisation Metal1988?



Elle n'a pas le choix pour les heures complémentaires si vous en faites hors planning prévu. C'est dans la convention collective.
De plus j'ai vu plus haut que vous aviez recalculé votre mensualisation sur 10 mois ?? çà aussi c'est hors convention, vous avez un CDI la mensualisation se calcule donc sur 12 mois.
Sinon partez de vos 17 heures d'accueil hebdomadaire, et toutes les heures faites en plus seront facturées.
Et s 'l n'y à plus de lundi redemandez un planning qui ne les mentionne pas.



Voiçi de ce dit la paje au sujet des heures complémentaires :
Les heures complémentaires ou majorées
a) Le nombre d’heures complémentaires correspond au nombre d’heures hebdomadaires effectuées au-delà de l’horaire hebdomadaire prévu au contrat de travail, et en deçà de 45 h par semaine. Elles sont rémunérées sans majoration.
Ce message a reçu les remerciements de : Meijithais

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ou non? il y a 10 ans 1 mois #12

C'est ce que je vais faire tout remettre à plat... On avait calcule sur 10 mois l'avenant vue que le contrat à été revu 2 mois après!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3