Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #13

bonbon79 écrit: je vais tout lui réexpliquer pour la je ne sais plus combien de fois ! sur la déclaration de février pourra t elle mettre toutes ses heures ? peux t on revenir en arrière ?



Si elle reste sur sa position vous lui faites un courrier RAR.

Pour le paiement, vous pouvez peut être l'étaler, si vous le souhaiter mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, de même pour la déclaration sur le bs Pajemploi mais je mettrai tout cela par écrit avec signature du PE.
Ce message a reçu les remerciements de : bonbon79

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #14

bonbon79 écrit: je vais tout lui réexpliquer pour la je ne sais plus combien de fois ! sur la déclaration de février pourra t elle mettre toutes ses heures ? peux t on revenir en arrière ?

Il faut vraiment qu'elle lise notre ccn et qu'elle arrête de s'informer auprès d'organismes non compétents.
Pour la déclaration, elle ne peut pas revenir en arrière puisque ces heures n'ont pas été payées, elles n'avaient donc pas à être déclarées. Les déclarations sont donc bonnes.
Pour le paiement des heures, vous pouvez proposer un étalement, mais il faudra bien qu'elle vous paye tout de toute façon !
Si les pe ont plus besoin de plus ou moins d'heures en fonction des semaines, peut être faut-il revoir votre mensu pour vous mettre au plus prêt de leur besoin. Mais si ça fait moins d'heures pour vous, vous êtes libre de refuser ou d'augmenter votre taux horaire. Il faut vraiment tout remettre à plat avec eux. Mais si la situation dure depuis oct 2013, ça va être compliqué. Ils ont trouvé, excusez moi, une ass mat "bonne poire" qui acceptait tout et surtout n'importe quoi, ça va donc être difficile pour eux d'accepter que maintenant, ça ne sera plus comme ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

[RESOLU ?] les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #15

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #16

trop bonne trop conne comme on dit
eh oui j'en fait partie
je suis trop gentille

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #17

un grand MERCI à vous BISCOTTE et DAUPHIN de m'avoir répondu
merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #18

Une petite question en passant : pourquoi ne pas lui avoir demandé de payer en fin de chaque mois les heures complémentaires sur les semaines du mois concerné ?
Vous ne saviez pas qu'il fallait faire comme ça ?

Connexion pour participer à la conversation.