Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #25

Mais enfin ! Si le PE te dit : " à pajemploi (ou ailleurs) on fait comme ci ou comme ça..." tu vas tout accepter sans te renseigner ???

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #26

boucledor écrit:

biscotte écrit:

boucledor écrit: Oui mais bon....C'est aussi et surtout à nous qu'il revient d'expliquer aux parents le fonctionnement des heures complémentaires !
Bonbon 79 aurait du réagir de suite et ne pas attendre si longtemps....


Faut pas pousser non plus.

Bientôt ça va être de la faute de l'assmat.


Bien sûr que c'est aussi de sa faute !!! Parents et ass.mat n'ont pas compris le lissage de la mensualisation !!!

C'est l'employeur qui est responsable du contrat.
Pour ce qui est de Bonbon79, peut être que c'est un de ses 1ers contrat et ne connaissait pas trop ses droits. On ne nous explique pas tout en formation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #27

boucledor écrit: Mais enfin ! Si le PE te dit : " à pajemploi (ou ailleurs) on fait comme ci ou comme ça..." tu vas tout accepter sans te renseigner ???



Mais enfin !!!!!!.........,..

Se renseigner elle l'a fait puisque qu'elle explique que cela fait un momentqu'elle dit au PE que ça ne fonctionne pas comme ça et qu'elle vient chercher confirmation ici.

Et elle n'accepte pas puisque qu'elle va recommencer c'est explications et demander le paiement.

Alors que veux tu qu'elle fasse si tu juges qu'elle autant responsable de la situation que les patents ?Une croix dessus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #28

bonjour,
alors dites lui de faire attention moi j'ai eu le cas si trop souvent des heures complémentaires la paje envoie un courrier disant que si il y'a trop d'heures complémentaires risque de non remboursement .
il faudrait peut être revoir le contrat ??

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #29

Bon y a une anomalie dans l'avenant il est noté " 35h semaine pour 117h par mois ( soit 27h semaine)" il faudrait déjà savoir sur qu'elle base hebdomadaire vous travaillez exactement car là ça veut rien dire.
Vous travaillez sur combien de semaines?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

les heures complémentaires il y a 9 ans 2 mois #30

ylol écrit: Bon y a une anomalie dans l'avenant il est noté " 35h semaine pour 117h par mois ( soit 27h semaine)" il faudrait déjà savoir sur qu'elle base hebdomadaire vous travaillez exactement car là ça veut rien dire.
Vous travaillez sur combien de semaines?



Voici ce que Bonbon79 à noté dans son post :

sur mon avenant c'est définis comme cela
passage d'un contrat 35h semaines a 117h par mois (soit 27h semaines)


Donc je suppose qu'avant l'avenant elle travaillait 35 hrs semaine et avec cette avenant elle passe à 117h par mois soit 27hrs semaine.

Et pour obtenir 117hrs mensuelles ce doit être une année complète.

Connexion pour participer à la conversation.