Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence 1h il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
Voici mon souci j'ai une fatrie en garde le mercredi de 8h30 à 16h30, je dois partir pour un rdv médical à 15h30 donc j'ai demandé à la maman si elle pouvait venir 1h plus tôt elle m'a répondu que non et même prendre sa demi journée elle ne pouvait pas du coup elle va demandé aux grands parents de les garder ce jour donc ne pas me les donner de la journée. Que décomptez vous en heure la journée ou 1h ?
Sachant que mercredi 5 février j'ai eu le même souci sauf que là je devais partir à 12h donc là elle a pris sa journée !
Merci de bien vouloir me renseigner pour faire le salaire.
Le sujet a été verrouillé.

absence 1h il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce mois ci cela m'est arrivé aussi, cela m'arrive 1 fois par an, j'estime que c'est moi qui ai demandé et que si le Pe se débrouille pour accéder à ma demande meme en confiant l'enf à la jnée et bien c'est à ma demande donc je déduis la jnée complète (calcul cour de cassation)
oui il faut etre correct car en ce cas le Pe aurait tt aussi bien pu dire qu'il ne pouvait pas et point car au niveau des AM de remplacement ici dur dur seul 1 sur 3 avait une place (différence entre théorie et pratique)
Ce message a reçu les remerciements de : SEV77870
Le sujet a été verrouillé.

absence 1h il y a 10 ans 2 mois #3

C'est ce que je me suis dit aussi mais des collègues me disent de retirer juste 1h c'est pour ça que je préfèrais avoir des avis extèrieur
merci
Le sujet a été verrouillé.

absence 1h il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés moi c'est ma façon de procéder ;) chacun(e) voit midi à sa porte et comme je le disais c'est parce-qu'ici on a du mal à trouver une collègue pour accueillir tt notre petit monde
Ce message a reçu les remerciements de : SEV77870
Le sujet a été verrouillé.

absence 1h il y a 10 ans 2 mois #5

idem que dacia moi perso j'enlève la journée car c'est moi qui ait demandé même si c'est que 1 heure. Et en faisant ça mes pe sont assez cool sur d'autres point et tout le monde y trouve son compte.
Ce message a reçu les remerciements de : SEV77870
Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

absence 1h il y a 10 ans 1 mois #6

Merci, j'ai fait comme je pensais et comme vous le dites, j'ai retiré ma journée.
Merci pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2