Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conges payes il y a 9 ans 1 mois #7

60cathy écrit: voilà j ai donc rencontrer des parents
pouvez vous m aider pour le calcul
ca sera un contrat de 30hs semaine sur 4 jours
année incomplète 5 semaines pour moi + 2 semaine pour les parents
je fais donc 30x 3.6(tarif horaire)x 45 : 12

et pour les conges je fais comment. et quel calcule??
merci de m aider c est la 1<sup>er</sup>e fois que je fais une année incomplete ( la derniere fois on avait ajouter 10% tous les mois)


Bonjour, que votre contrat soit en année complète ou incomplète, il faut attendre le 31 mai pour faire le point sur les droits aux congés.
Il faudra calculer le nombre de jours ouvrables acquis pour la méthode du maintien de salaire (la plupart du temps plus favorable), et le total des sommes brutes perçues du début du contrat au 31 mai, pour faire la comparaison obligatoire avec les 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 9 ans 1 mois #8

le contrat doit commencer vers le 15 mai.

je fais comment pour le mois d aout où je suis en conges pour 3 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 9 ans 1 mois #9

60cathy écrit: le contrat doit commencer vers le 15 mai.

je fais comment pour le mois d aout où je suis en conges pour 3 semaines



En année incomplète, les semaines de congés AM et semaines décalées am ou employeur sont déjà déduites de la mensualisation.
Donc en période de congés, nous avons toujours le même salaire.
Indiquez bien sur le contrat les numéros de VOS 5 SEMAINES de congés. C'est important. Et également les numéros des semaines décalées de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 9 ans 1 mois #10

ok mais nous devons compter comment les conges on fait 10% tous les mois ou autrement
pouvez vous me faire un modèle de calcul je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 9 ans 1 mois #11

60cathy écrit: ok mais nous devons compter comment les conges on fait 10% tous les mois ou autrement
pouvez vous me faire un modèle de calcul je suis perdue


Non, vous ne lisez pas les réponses, on ne fait pas 10% tous les mois et surtout pas dès le début du contrat.

Si votre contrat débute le 15 mai, vous n'aurez de toute façon pas beaucoup de congés à vous faire rémunerer, alors autant qu'ils soient réglés en une seule fois sur votre salaire de juin.
La convention indique que le point sur les cp se fait tous les 31 mai de chaque année.

Ainsi il faut faire le point :
a, sur le nbre de jours ouvrables de cp acquis
b sur le total des salaires bruts perçus pendant la période de référence.

Si je reprend vos données, au 31 mai, 2 ou 3 semaines auront été travaillées.
On acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Donc pour vous si 2 semaines travaillées :
2 / 4 X 2.5 = 1.25 Jours ouvrables acquis arrondis à 2 jours.
Vous pouvez bénéficier, car vous n'aurez pas 30 jours ouvrables acquis au 31 mai, de deux jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans (au 30 avril de l'année).

On ne rémunère que les jours ouvrés, pour vous 4, car vous accueillerez l'enfant 4 jours par semaine.
Donc 2 / 6 X 4 = 1.33333 Jours ouvrés à rémunérer. Si vous travaillez 7.50h par jour, et 3.60€ brut le calcul est le suivant :
1.3333 jours X 7.50 X 3.60€ = 35.9999€ d'indemnité de cp en maintien de salaire.

Vous ferez la comparaison entre la méthode des 10%. Le calcul pour cette année se fera uniquement sur votre salaire de mai, comme vous commencez en milieu de mois, il faudra calculer le salaire selon le calcul de la cour de cassation, en déduisant les heures non faites, mais pas en calculant au "réel".

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes il y a 9 ans 1 mois #12

donc si je récapitule

fin juin il me paie 30x 4.69 (tarif en but) x 45 : 12

on rajoute les 10% ou non pour les conges payes

et en mai on fait le calcul cassation c est a dire 2 semaines de presence

je suis vraiment nulle mais j ai beaucoup de mal a comprendre quand pas année complète

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3