Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #13

Bonjour,

Sur le contrat, on avait noté ceci : (de mon côté)

- 1 semaine entre noël et jour de l'an,
- 2 semaines en été (pas précisé le mois),
- 1 semaine au printemps.
- 1 semaine libre si besoin (après accord des parents)

De leur côté seulement :
- 1 semaine en hiver,
- 2 semaines en été
Ne sait pas pour le reste...

Donc c'est vrai que cela n'est pas pratique du tout...

De ce fait, je vais faire un avenant pour proposer mes congés pour du 01/06/2015 au 31/05/2016.
Après, ils acceptent ou non....

Concernant les congés, de la date du contrat soit le 25/3/14 au 31/5/14 on avait fait le point. Je les avait "compter" pour me prendre des congés en aout. Bien sûr, j'ai prit des congés sans soldes. Congés en même temps que le papa.
Pour décembre, j'ai prit des congés en cours d'acquisition (en avez assez).

Depuis, je n'ai pas prit de congés et souhaite poser une semaine pour les vacances de printemps soit avril 2015. (comme convenu sur le contrat) mais je n'ai pas de réponse de leur part. "oui, ma femme doit voir avec sa patronne" Voilà, la réponse...

Sachant que c'est un contrat en année complète et que c'est mes seuls employeurs.

Donc, là, j'me suis embrouillé dans mes trucs de congés...

Et je souhaitais reprendre tout cela au clair pour cette nouvelle période 01/6/15 au 31/5/16.

ps: rien n'a été noter sur le bulletin de paye de janv. concernant les congés ... j'ai vérifié j'me suis trompée c'était en janv.
Fév, elle était hospitaliser. Idem, j'ai déduit 1 semaine alors que je n'ai pas eu le certificat médical.....

Connexion pour participer à la conversation.

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #14

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Sur le contrat, on avait noté ceci : (de mon côté)

- 1 semaine entre noël et jour de l'an,
- 2 semaines en été (pas précisé le mois),
- 1 semaine au printemps.
- 1 semaine libre si besoin (après accord des parents) Ce n'est pas "si besoin"... Vous devez OBLIGATOIREMENT avoir 5 semaines de congés par an...

De leur côté seulement :
- 1 semaine en hiver,
- 2 semaines en été
Ne sait pas pour le reste... Et bien déjà, ce n'est pas très clair, tout cela... Vous êtes partis sur une année complète, donc leurs congés et les vôtres doivent impérativement coïncider, sinon, il faut faire une mensualisation sur une année incomplète.

Donc c'est vrai que cela n'est pas pratique du tout...

De ce fait, je vais faire un avenant pour proposer mes congés pour du 01/06/2015 au 31/05/2016.
Après, ils acceptent ou non....

Concernant les congés, de la date du contrat soit le 25/3/14 au 31/5/14 on avait fait le point. Je les avait "compter" pour me prendre des congés en aout. Bien sûr, j'ai prit des congés sans soldes. Congés en même temps que le papa.
Pour décembre, j'ai prit des congés en cours d'acquisition (en avez assez).

Depuis, je n'ai pas prit de congés et souhaite poser une semaine pour les vacances de printemps soit avril 2015. (comme convenu sur le contrat) mais je n'ai pas de réponse de leur part. "oui, ma femme doit voir avec sa patronne" Voilà, la réponse... Cette semaine de vacances de printemps est celle notée au contrat... et sera la première de votre nouvelle année de contrat... Vous devez avoir eu 5 semaines entre le 25 mars 2014 et le 24 mars 2015... Il ne faut pas confondre la période de référence pour la pose des congés et le fait d'avoir 5 semaines de congés de date à date...

Sachant que c'est un contrat en année complète et que c'est mes seuls employeurs.

Donc, là, j'me suis embrouillé dans mes trucs de congés...

Et je souhaitais reprendre tout cela au clair pour cette nouvelle période 01/6/15 au 31/5/16.

ps: rien n'a été noter sur le bulletin de paye de janv. concernant les congés ... j'ai vérifié j'me suis trompée c'était en janv. Et bien, si la semaine n'a pas été déduite et n'a pas été notée comme congés sur le BS, on peut considérer que c'est une semaine d'absence injustifiée de l'enfant... Néanmoins, c'est avec vos employeurs qu'il faut faire le point, car comme ils sont vos seuls employeurs, ce sont eux qui décident de vos dates de congés, mais rien n'empêche la négociation.
Fév, elle était hospitaliser. Idem, j'ai déduit 1 semaine alors que je n'ai pas eu le certificat médical..... J'espère que vous faites bien la déduction par le calcul cour de cassation pour tous les absences sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #15

Bah entre le 25/3/14 & 24/3/15 je n'ai prit que 3 semaines (2 en aout) et 1 à noël.

Pour la déduction oui oui, pas de soucis.... sa, j'ai bien comprit. J'ai déduit cette semaine d'hospitalisation pour raison "humain" et puis j'avais été la voir ....

Après, il y a une bonne entente avec les parents, ils sont cool mais trop cool au niveau adminis....

D'où le fait que je veux reprendre tout à 0 et correctement...

Donc, là j'en suis où.... et dois faire quoi ?

Merci de me conseiller car j'suis complétement paumé.....

Connexion pour participer à la conversation.

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #16

Nounoudamour écrit: Bah entre le 25/3/14 & 24/3/15 je n'ai prit que 3 semaines (2 en aout) et 1 à noël. Mais ce n'est pas possible, ça... vous devez avoir eu EN TEMPS 5 semaines de congés.... Il vous reste donc 2 semaines à poser d'ici au 25 mars. Vous pouvez éventuellement considérer que la semaine de janvier était une semaine de congés (mais sans doute non acquise et il aurait fallu faire la déduction de cette semaine par calcul cour de cassation...)

Pour la déduction oui oui, pas de soucis.... sa, j'ai bien comprit. J'ai déduit cette semaine d'hospitalisation pour raison "humain" et puis j'avais été la voir ....

Après, il y a une bonne entente avec les parents, ils sont cool mais trop cool au niveau adminis....

D'où le fait que je veux reprendre tout à 0 et correctement...

Donc, là j'en suis où.... et dois faire quoi ? Et bien, déjà poser vos 2 semaine manquantes (ou au moins une en considérant que celle de janvier est une semaine de congés)... puis établir clairement le calendrier des 5 prochaines semaines de congés pour l'année qui vient en notant clairement sur l'avenant le n° des semaines posées... ou si ce n'est pas possible pour toutes les semaines, au moins définir un délai de prévenance raisonnable...

Merci de me conseiller car j'suis complétement paumé.....

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #17

Oh la la le bazard...

C'est impossible, ils vont pas accepter que je prenne 1 ou semaine avant la fin du mois de mars....

Et je vais donc de suite proposer mes 5 semaines de congés en notant donc les n° de semaine comme vous me l'avez conseille et voir si ils vont accepter.... + donc un délai de prévenance....

Pouffff merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #18

Nounoudamour écrit: Oh la la le bazard...

C'est impossible, ils vont pas accepter que je prenne 1 ou semaine avant la fin du mois de mars....

Et je vais donc de suite proposer mes 5 semaines de congés en notant donc les n° de semaine comme vous me l'avez conseille et voir si ils vont accepter.... + donc un délai de prévenance....

Pouffff merci encore


Notre salaire étant mensualisé soit sur une année complète (47 semaines de travail + 5 semaines de congés), soit sur une année incomplète (46 semaines ou moins), nous devons chaque année poser en temps au moins 5 semaines... sinon de date à date vous aurez travaillé plus de 47 semaines et le calcul de votre mensualisation sera faussé.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3