Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 2 mois #7

C'est ce que j'ai fait à la fin du cahier.... mais j'attends encore la réponse des parents qui sont mes seuls employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 2 mois #8

Nounoudamour écrit: C'est ce que j'ai fait à la fin du cahier.... mais j'attends encore la réponse des parents qui sont mes seuls employeurs.


Il serait préférable de faire un document à part à annexer au contrat chaque année... Comme ce sont vos seuls employeurs, ils peuvent décider de vos dates de congés, mais vous devez impérativement avoir 5 semaines posées de date à date...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 2 mois #9

D'accord, je vous remercie pour ce bon conseil.

Je vais voir avec eux, quels sont leurs projets de congés pour les noter et ainsi être sûr que les 5 semaines soient posés.

Merci bcp et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #10

Suzie écrit:

Nounoudamour écrit: Ils sont partis une semaine au ski avec la petite en fév. (non prévu au contrat) je considère que c ma 5° semaine ?


Non, normalement, c'est une semaine d'absence injustifiée de l'enfant...

Vous devez chaque année avant le 31 mars, indiquez par écrit aux parents vos 5 semaines de congés prévues pour l'année suivante. Ce document doit être signé par les deux parties. Cela évite les litiges et les confusions...




:) bonjour si ce sont vos seul employeur et si année complète donc tous les cp commun, ce sont les pe qui imposent (et pas vous) donc si ils ont poser une sem en février pour eux ce sont de cp et de ce fait pour vous aussi.............
il faut inscrire au contrat les n° sem où vous prenez vos cp, le problème est que comme seul employeur vous serez obligatoirement en cp quand eux le sont!!!! mais ils doivent quand m^me suivre les cp initiaux inscris au contrat, mettez ça au clair avec ces pe

Connexion pour participer à la conversation.

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #11

cloetdomi écrit:

Suzie écrit:

Nounoudamour écrit: Ils sont partis une semaine au ski avec la petite en fév. (non prévu au contrat) je considère que c ma 5° semaine ?


Non, normalement, c'est une semaine d'absence injustifiée de l'enfant...

Vous devez chaque année avant le 31 mars, indiquez par écrit aux parents vos 5 semaines de congés prévues pour l'année suivante. Ce document doit être signé par les deux parties. Cela évite les litiges et les confusions...




:) bonjour si ce sont vos seul employeur et si année complète donc tous les cp commun, ce sont les pe qui imposent (et pas vous) donc si ils ont poser une sem en février pour eux ce sont de cp et de ce fait pour vous aussi.............
il faut inscrire au contrat les n° sem où vous prenez vos cp, le problème est que comme seul employeur vous serez obligatoirement en cp quand eux le sont!!!! mais ils doivent quand m^me suivre les cp initiaux inscris au contrat, mettez ça au clair avec ces pe


Effectivement, voyez avec eux... car peut-être considèrent-ils cette semaine comme votre 5e semaine de congés... Cependant, veillez bien à ce que vos 5 semaines soient bien posées chaque... et qu'il n'y ait que 5 semaines, s'il y en a plus ce seront des semaines d'absence injustifiée de l'enfant ou bien, il faudra refaire un contrat en année incomplète. Notez bien tout par écrit.

D'autre part, je doute qu'ayant commencé en mars 2014, vous ayez suffisamment acquis de congés pour cette 5e semaine (voire même pour les précédentes)... Il faudra sans doute déduire cette semaine de la mensualisation par le calcul cour de cassation...

Aviez-vous fait le point sur les congés acquis au 31 mai 2014 ? Aviez-vous déduit de la mensualisation les jours pris mais non acquis depuis juin 2014 ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Reste 1 semaine de congés... il y a 9 ans 1 mois #12

Etant donné qu'on avait 1 semaine sans date et qu'on était d'accord pour la poser si besoin (avec accord des 2).... Sauf que là, on m'a mis au pied du mur 3 jours avant et informé qu'elle serait gardé par la mamy donc que c'est elle qui me l'apporterait puis la veille "non, finalement, on l'emmène, vous ne l'aurez pas".

C'était pas une date que je souhaitais (période scolaire) puisque je souhaitais la prendre en avril 2015 (pas eu de réponse de leur part alors que je leur ai demandé par écrit & oral depuis déc.14) durant les vacances de mon fils (âgé de 5 ans).

Donc, je ne la compte pas en 5° semaine....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3