CROUZ écrit: bonsoir,
voilà, on me propose un contrat: 40h par semaine avec 8 semaines de vacances.
Le calcul est bien : 40X44 semainesX3.7 le tout divisé par 12??
cela fait 542 net salaire de base? (oui..certaines vont me dire que mon taux horaire est haut mais ici c'est le taux appliqué..
.)
pour le calcul des cp en mai payable en juin je suppose, comme le contrat commencerai un peu avant mai, cela ferait 542X12 mois (si pas absences etc...) le tout divisé par 10? je trouve 650 euros...cela me paraît énorme, je pense me tromper car si je fais le calcul en année complète (sur un autre post, j'expliquais que jusqu'ici je ne travaillais qu'en année complète), je trouve que les parents ne s'y retrouvent pas vraiment.cela ferait 641 euros mais pas de cp à payer...quelqu'un peut-il m'aider dans mon calcul et me montrer où est mon erreur?? merci par avance.
Je pense que vous n'avez pas tout saisi

le contrat commençant avant mai ( mars je suppose ) au 31 mai 2015 vous calculerez les congés acquis sur la periode de refence juin 2014- mai 2015 , donc pour le calcul des 10 % vous devrez prendre en compte les salaires perçus sur cette periode donc à priori mars et mai ... donc au plus 542+ 542 1084 / 10 % = 108,4 € ...
Evidement il faut comparer avec le calcul en maintien de salaire qui sera à mon avis plus élevé .
De plus pour les 8 semaines à déduire etes vous sure de votre aclaul ou s'agit il seulement des semaines àdéduire des parents , je vous rappelle qu'en année incomplète on déduit d'abord les 5 semaines de congé de l'AM puis les autres semaines en plus ou en décalé des parents , le mieux pour etre sure des semaines à déduires est de colorer sur un calendrier les semaines de l'AM puis avec une autre couleur les semaines des PE (memeet surtout celles qui sont communes) ensuite vous compter toutes les semaines qui ont été colorées et cela vous donnera le nombre de semaines à déduire .