Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant il y a 9 ans 1 semaine #13

alors la je suis perdue je croyais que je devait prendre dans mon cas 115h les heures prévues au contrat et faire la comparaisons avec celles que j'avais réellement effectuées :S
pouvez vous me donner un exemple pour que sa soit plus facile a moi de comprendre
en vous remerciant.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 1 semaine #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 115h prévues au contrat sont un lissage pour que vous perceviez tous les mois le meme salaire

lors d'une régul vous reprenez votre planing d'accueil et comptabilisez vos heures travaillées telles que prévues au contrat donc sans les heures en plus qui vous ont été payé le mois où vous les avez travaillé et sans les jours d'absence déduits de la mensu

et vous comparez ce calcul aux mensu perçues en otant de ces mensu les heures complèmentaires et indemnité de CP puisque ce sont des calculs à part



l'ex le plus frappant est un contrat conclu pour 36 sem d'école à 8h prévue sur 4j

donc mensu= 8h X 4j X 36 sem /12= 96h payées tous les mois par la mensu

en prenant pour ex que le contrat a commencé le 1er septembre et que les Pe voudraient y mettre fin début juillet au moment des vac d'été l'AM auraient travaillé 8h X 4j X36 sem = 1152h mais n'aurait été payé que pour 96h X 10 mois = 960h
puisque juillet (à part la 1ère sem) et aout ne sont pas travaillés
c'est le principe d'une mensualisation que l'AM perçoive tous les mois le meme salaire qque soit le volume horaire travaillé dans le mois

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 1 semaine #15

Pouvez vous m'aidez a faire ma régularisation? car je n'y arrive pas j'ai repris tout mon contrat :
Voici les détails de mon contrat:
Début contrat: le 26/08/2014( ce mois la je n'ai travaillée que 11h30 sur les 115h prévue au contrat j'ai fait le calcul par retenue de salaire)
Tarif horaire: 3.20€
Nombre d'heures d'accueil programmées par semaine: 30h
Nombre de semaines prévues au contrat dans l'année : 46 semaines
Avenant au 1/04/2015
J'ai travaillée du 26/08/14 au 1/04/2015 29 semaines car j'ai pris 2 semaines de vacances en décembre 2014
j'ai travaillée en août: 2014 11h30 au lieu de 115h prévue au contrat
en sep: 113h au lieu de 115 prévue au contrat
en octobre: j'ai travaillée 115h + 2heures complèmentaires
en novembre: j'ai travaillée 115h
en décembre: j'ai travaillée 111h au lieu de 115h prévu au contrat
en janvier: j'ai travaillée 115h
en février: j'ai travaillée 108h au lieu de 115h prévue au contrat
en mars: j'ai travaillée 115h + 12h30 d'heures complémentaires
si vous pouviez m'aidez,car je suis perdue dans ses calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 1 semaine #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en octobre et en mars où vous avez facturé des heures complèmlentaires=c'était bien des heures d'accueil non prévues au contrat?? c'est à dire que l'enf est arrivé plus tot ou reparti plus tard???

car c'est assez bizar à chaque fois vous travaillez les heures prévues par la mensu voir moins

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 1 semaine #17

oui en octobre et en mars ce sont bien des heures complémentaires du a l'arrivée plus tôt de l'enfant et oui ce sont des heures d'accueil non prévu au contrat ,la maman me fait son planning tout les mois et respecte toutes les heures prévues,si j'ai des heures en mois elles sont du au absences de l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 9 ans 1 semaine #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la déduction d'aout a bien été faite par le calcul cour de cassation?

de sept à mars vous avez travaillé 28 sem??car vous dites 29 sem mais vous comptez la sem d'aout où il y a déduction de salaire pour contrat commencé en cours de mois??

ensuite vous dites qu'il y a un avenant en avril mais qui porte sur quoi puisque le nbre d'heures travaillées ne varie pas??

et enfin le calcul est simple 28 sem travaillées X 30h = 840h travaillées si c'est bien 28 sem et que l'avenant ne concerne pas les heures + heures d'aout

et mensu payée = vos mensu perçue d'aout à mars sans les heures complèmentaires ni les CP si (grosse erreur) ils vous sont rémunérés depuis le début du contrat

Connexion pour participer à la conversation.