Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant il y a 8 ans 11 mois #19

oui la déduction pour le mois de août a bien été faite par le calcul cour de cassation.
oui j'ai bien un avenant au mois d'avril pour un changement d'heure je passe de 30h /semaine a 35h
et non mes cp ne sont pas payés tout les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 11 mois #20

pouvez vous me dire si mais calcul sont bon:
mensu perçu: aout 33.45€
: sept 361.19€
: oct: 368€
:nov: 368€
: dec: 350.28€
: jan: 368€
: févr: 345€
:mars 338€ soit total 2561.92€

840h x3.20= 2688€ soit 2688-2561.92= 126.08€ :blush:

je crois que je n'ai toujours pas compris je m’emmêle les pinceaux

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le calcul que je vous ai donné c'est avec des sem à 30h donc vous savez combien de sem ont été travaillé à 30h

et là où je m'étonne c'est le nbre de changement dans votre mensu surtout en mars mais sinon oui c'est bien le calcul à faire

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 11 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
moi le total des heures est faite sur la base de vos données donc 28 sem travaillées à 30h + aout 1 sem où vous avez moins travaillé
mais pour qu'il y ait baisse de votre mensu aussi régulièrement c'est que vous ou l'enf avez été absent=sept, déc, fvrier et mars cela fait bcp de mois avec déduction de salaire :(
et ces absences il faut aussi les déduire dans le calcul des heures travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 11 mois #23

oups erreur de frappe le salaire de mars est de 368€ car j'ai réalisées des h.complémentaires j'ai fait 2 semaines a 35 heures.
sur mon total de salaire des mois en fait j'ai déduits tout de suite les absences c'est pourquoi mon salaire change.
pour les 28 semaines c'est vous qui me les avait compté avec mes donné alors oui je pense que vous avez raison mais pourquoi n'avoir pas compté août ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 11 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
moi je vous ai donné le calcul des sem comme vous me les avez donné c'est à dire sans absence mais si vous ou l'enf avaient été absent et bien vous ne comptez pas 30h par sem mais bien les heures travaillées=je ne suis pas devin et pas dans vos calculs

et aout oui cela a été rajouté puisque je vous ai dit qu'il fallait rajouter et dans les heures travaillées et dans la mensu perçue

cela me semble pourtant trés simple comparer heures travaillées en tenant compte des déductions et heures payées par la mensu en enlevant les heures compl

Connexion pour participer à la conversation.