Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #13

Cette procédure me laisse sans voix.
En fait à l'heure actuelle je ne sais pas ce que je vais dire aux parents. Je ne suis bien ennuyée.
En tout cas merci pour vos réponses
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas une spéciale AM ;) mais bien la loi pour l'application du calcul des CP là la différence vient du fait du moment de la prise des congés qui est la période la plus haute au niveau du volume horaire

une de mes mamans infirmière fait la meme chose elle a un planing sur 3 sem roulantes et prend tjrs ses sem de congé ou ses RTT sur ses sem de travail prévues sur la plus grande amplitude horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #15

nounoughis écrit: Cette procédure me laisse sans voix.
En fait à l'heure actuelle je ne sais pas ce que je vais dire aux parents. Je ne suis bien ennuyée.
En tout cas merci pour vos réponses
Ghis


Pensez vous faire du Bénévolat ? De toute façon à l'employeur d'appliquer la fin !!!
pourquoi leur faire des cadeaux qu'ils ne vous feront pas ?
et pourquoi renier des droits auxquels nous avons droit !!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #16

Non je ne fais pas de bénévolat. Je ne tiens pas à faire de cadeaux ni renier mes droits.
Simplement je pense que ce mode de calcul préconisé (puisqu'il y a deux calculs possible) peut rebuter n'importe quelle personne sensée.
et il y matière à discussion quant à la période de prise des congés.
je cite "mais bien la loi pour l'application du calcul des CP là la différence vient du fait du moment de la prise des congés qui est la période la plus haute au niveau du volume horaire"
puisque les cp se calculent et seront payés au 31 mai on considère qu'ils sont pris dans le mois suivant. soit juin. Hors juin n'est pas n'est pas la plus haute au niveau volume horaire.
et si je calcul sur la base de deux rytme de travail le montant est un peu plus favorable que les 10%
Je ne juge pas je m'adresse pour avoir des conseils
Merci
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas LE mode de calcul préconisé puisqu'il faut OBLIGATOIREMENT faire les 2 et payer le plus favorable

personne ne considère que les congés doivent etre pris le mois suivant, je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire cela, ils sont calculés au 31 mai et payable en juin, à prise des congés ou par 12eme déconseillé tt simplement car à rupture il reste tous les 12eme à payer aux Pe ainsi que ceux acquis depuis

d'aprés les bases que vous donnez pour le calcul de votre mensu vous prendrez toutes vos sem de congé sur des périodes de vac scolaires où l'amplitude horaire est la plus haute, rien à voir avec le mois de juin vous avez mal lu ou interprété

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je vous rappelle que vous devez donner vos dates de congé au plus tard en mars par écrit et conserver un exemplaire signé pour vous

Connexion pour participer à la conversation.