Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #25

Ha bon je pensais pourtant les infos officielles étaient lesmêmes Spamaf ou casamape.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #26

Shania écrit: Je signale quand même que pour le spamaf, en année incomplète les congés doivent être calcules sur la moyenne pondérée.


Et que faites vous de la loi qui stipule très précisément :

""Toutefois, l'indemnité prévue au I ne peut être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé si le salarié avait continué à travailler." (art. L3141-22 du code du travail)

Si les congés sont pris sur des semaines hautes, l'indemnité doit être égale au montant du salaire prévu pour les semaines hautes... Je ne vois pas où peut se trouver une quelconque interprétation différente...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #27

nounoughis écrit: Ha bon je pensais pourtant les infos officielles étaient lesmêmes Spamaf ou casamape.


?????

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #28

Suzie
Mon cas

Pour le périscolaire 1 mercredi par mois 8h 36 semaines un semaine en juillet une autre en aout
arrêtè des congés au 31 mai.
Pensez vous que je puisse appliquer le texte :

""Toutefois, l'indemnité prévue au I ne peut être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé si le salarié avait continué à travailler." (art. L3141-22 du code du travail)

Si les congés sont pris sur des semaines hautes, l'indemnité doit être égale au montant du salaire prévu pour les semaines hautes... Je ne vois pas où peut se trouver une quelconque interprétation différente...
Merci
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #29

j'avais oublié de vous dire
J'ai un contrat en année complète sur celui ci je pose mes congés 3 semaines fin aout.
Les deux familles se connaissant je vais devoir noter sur mon contrat périscolaire les mêmes périodes.
ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #30

Bonsoir,

Si vous êtes multi employeurs, bien sûr que vous devez prendre vos congés aux mêmes dates pour tous vos employeurs (qu'ils se connaissent ou pas n'a pas vraiment d'importance dans ce cas là) et pour le paiement des CP il faut effectivement, si vos CP sont pris sur des périodes "hautes", il faut se les faire payés comme si vous aviez travaillé sur ces périodes (Suzie vous a mis le texte de loi)

Connexion pour participer à la conversation.