Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour
Je dois signer un contrat
Périscolaire 36 mercredi de 8h + 4 semaines de vacances 40 heures.
la maman veut me payer les CP 10 % chaque mois ce qui est illégal, je veux lui préciser le calcul en maintien de salaire et le joindre au contrat.
Comment fait on ce calcul?
Je n'ai jamais eu ni périscolaire ni année incomplètes.
Merci
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
puisque vous prenez vos vac en période de vac scolaires vos CP seront calculés en maintien de salaire comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc sur la base de sem à 40h

donc nbre de sem travaillées jusqu'au 31 mai /4X2,5J=nbre de jours ouvrables de CP

nbre de jours ouvrables arrondi au sup X nbre de jours travaillés par sem pour cet enf /6 = nbre de jours à rémunérer (ouvrés)

nbre de jours à rémunérer X nbre d'heures travaillées par jour en période vac scolaire X taux horaire = rémunération due au titre des CP

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #3

je récapitule
debut contrat 1r septembre, 36 mercredi de 8h, 4 semaine de 40 heures (5 jrs de 8h)
Une tousaint 2015 une avril 2016 une juillet et une aout 2016.
j'ai calculé jusqu'au 31 mai 16 semaines travaillées en 2015 et 22 semaines 2016 soit 38 semaines.
Ouvrables 38 semaines/4*2.5 jours = 24 jours
ouvrés 24 jours* 5 jours (sur la base d'uns semaine de 40 heures/6 = 20 jours
rémunération due au 31 mai 20 jours* 8 heures* taux horaire 4.8 euros.
je trouve 768. euros et c'est du net.
Je trouve ca énorme les parents vont bondir
Me suis je trompée dans mon calcul
Merci
Ghis

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui qu'est-ce que c'est que ce cumul de congé acquis :blink:

vous calculez au 31 mai 2015 donc 16 sem /4 X 2,5j = 10j à rémunérer suaf si vous avez des enf de moins de 15 ans car en ce cas vous rajoutez 2j par enf puisque vous n'avez pas acquis 30j de CP


ET au 31 mai 2016 et pas avant vous recalculerez vos CP acquis mais les 10j acquis en 2015 seront à compter dans ce nbre de sem donc 2 à rajouter puisque les CP acquis l'année précédente sont assimilées à du temps de travail

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #5

Excusez moi j'ai pas été suffisamment claire c'est un contrat que je vas signer le 1r septembre 2015. C'est pourquoi j'ai détaiilé le calcul des semaines pour la période septembre décembre 2015 16 semaines. puisjanvier à mai 2016 22 semaines.
Soit nbre de semaines travaillées 16 + 22 = 38

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP Périscolaire année incomplète en maintie il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ALORS je pense que vos calculs sont faux car il y a 36 sem d'école de sept à début juillet et uniquement 4 sem de prévues d'accueil sur les vac je vous cite 1 toussaint, 1 avril , 1 juillet, 1 aout

donc il n'y aura pas 38 sem travaillées impossible au 31 mai car seules 2 sem de vac auront été travaillé et moins de 36 sem d'école

Connexion pour participer à la conversation.