Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Grossesse et rémunération il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel catégorie mettre mes questions c'est plutôt de l'ordre de l'administratif et des démarches.

Je suis ass mat en contrat depuis Août avec des parents. Je tombe enceinte jusque là tout va bien les parents sont très compréhensif, ils trouvent une remplaçante rapidement. Tout roule.
Je suis en congé maternité du 7 avril jusqu'au 27 juillet. Mais ayant un gros coup de fatigue, le gynécologue a préféré m'arrêter depuis le 11 mars.
Il est indiqué sur l'arrêt maladie que l'employeur doit fournir une attestation de salaire pour que je puisse être indemnisé... sauf que cette attestation de salaire je l'attends toujours, j'ai lu que je devais la recevoir en envoyant mon arrêt. sauf que la fin mars approchant je n'ai rien reçus :S
Je me suis surement loupée quelque part, est-ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne?

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse et rémunération il y a 10 ans 1 mois #2

emam29 écrit: Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel catégorie mettre mes questions c'est plutôt de l'ordre de l'administratif et des démarches.

Je suis ass mat en contrat depuis Août avec des parents. Je tombe enceinte jusque là tout va bien les parents sont très compréhensif, ils trouvent une remplaçante rapidement. Tout roule.
Je suis en congé maternité du 7 avril jusqu'au 27 juillet. Mais ayant un gros coup de fatigue, le gynécologue a préféré m'arrêter depuis le 11 mars.
Il est indiqué sur l'arrêt maladie que l'employeur doit fournir une attestation de salaire pour que je puisse être indemnisé... sauf que cette attestation de salaire je l'attends toujours, j'ai lu que je devais la recevoir en envoyant mon arrêt. sauf que la fin mars approchant je n'ai rien reçus :S
Je me suis surement loupée quelque part, est-ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne?

:) bonjour oui c'est à chaque pe de faire l'attestation (il vont sur améli.fr : attestation indemnité journalière) qu'ils remplissent et vous la donne, vous l'envoyez avec les 3 derniers BS de chaque pe ( déc, janvier et mars) à la sécu, pour vous faire payer, si plus de 8j vous pouvez aussi demander un dossier ircem
Ce message a reçu les remerciements de : emam29

Grossesse et rémunération il y a 10 ans 1 mois #3

J'étais bien à côté de la plaque :blush: on va mettre ça sur le compte de la perte des neurones :whistle:

Encore merci!

[RESOLU ?] Grossesse et rémunération il y a 10 ans 1 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1