tounnette écrit: Re-bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse.
Quand vous me dite 9 heures majorées pourquoi ?
Bonjour, la durée conventionnelle du travail hebdomadaire est pour nous assmat de 45h. Au delà, les heures sont des heures supplémentaires et donc doivent être majorées, voir la CCN.
- J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit de faire comme moi par exemple de faire une MENSUALISATION sur plus de 45 heures par semaines car audelà c'est des heures supplémentaires majorées ? Est ce vrai ?
Vous avez parfaitement le droit d'accepter un contrat de plus de 45 heure, (entendu dire se trompe
), mais bien évidemment les heures supplémentaires seront obligatoirement majorées. Et en général de 25%, ce n'est pas une option mais une obligation.
Vous avez deux possibilités pour faire votre calcul :
Soit vous facturerez le MONTANT de la majoration quand les heures supplémentaires seront réellement faites, votre mensu sera donc de 54h X 52 /12 = 234h
234X taux horaire brut = mensu + montant de la majoration par heure supplémentaire réellement faites
2eme solution, qui nécéssite cependant un accord signé des deux parties (clause contractuelle), vous majoré directement les heures supplémentaires dans votre mensualisation, que celles çi soient faites ou non.
Votre mensu sera donc composée de 45 heures X taux horaire brut normal + 9 heures X taux horaire majoré X 52 /12 = salaire.
Ce qui est plus avantageux pour vous.
Mais dans les deux cas, lors des congés payés acquis, la majoration est due obligatoirement.
Procurez vous la CCN, votre CG ne vous à pas fourni de contrat de travail ?
- Honnêtement je préfère si j'ai le droit de partir sur une MENSUALISATION de 54 heures???
Merci beaucoup de votre aide