Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés en plus pour enfants de moins de 15 ans il y a 9 ans 1 mois #13

Ici les congé payé son payé 10% en plus, année 41 semaine mensualisé sur 12 mois depuis septembre 2014.

La maman et en vacances du 23 juin au 1 er sept 2015

J'ai pris 1 semaine a Noël, 1 en avril de prévu et 3 en juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

congés en plus pour enfants de moins de 15 ans il y a 9 ans 1 mois #14

Bonjour

Labanane, vous n'avez pas répondu à biscotte

Les 7 jours acquis + 6 jours enfant de moins de 15 ans, ce sont des jours ouvrables.
Pour les payer, il faut les convertir en jours ouvrés, et cela change beaucoup de chose si vous faites garder votre enfant 3, 4 ou 5 jours par semaines

Cela ferait donc 13 jours ouvrables
si 3 jours de garde/semaine , cela fait 13*3/6 = 8 jours ouvrés à payer soit 8jours * nombre heure/ jour * tarif horaire
si 4 jours/ semaine , 13*4 /6 = 9 jours ouvrés
si 5 jours/semaine, 13 *5/6 = 11 jours ouvrés,

vous avez compris le calcul ?

ca, c'est le méthode avec maintien de salaire, à comparer avec la méthode des 10% des salaires versés sur les 3 mois.
le plus avantageux pour l'assmat doit être retenu

Connexion pour participer à la conversation.

congés en plus pour enfants de moins de 15 ans il y a 9 ans 1 mois #15

Dites je comprend pas trop

Moi je suis en année incomplète 41 semaine 4 jrs par semaine.

J'ai déjà pris une semaine en décembre 2014.
J'en ai une de prévu 20 avril au 25 avril, donc si je comprend vu que j'ai 3 enfants moins 15 ans a charge, je peu avoir en plus 6 jrs.
Mais le calcul comment fait ton ?

J'ai 3 semaine en juillet.
Mais l'enfant que je garde par le 23 juin et reviens 2 septembre renouvellement.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés en plus pour enfants de moins de 15 ans il y a 9 ans 1 mois #16

vivi95 écrit: Dites je comprend pas trop

Moi je suis en année incomplète 41 semaine 4 jrs par semaine.

J'ai déjà pris une semaine en décembre 2014.
J'en ai une de prévu 20 avril au 25 avril, donc si je comprend vu que j'ai 3 enfants moins 15 ans a charge, je peu avoir en plus 6 jrs.
Mais le calcul comment fait ton ?

J'ai 3 semaine en juillet.
Mais l'enfant que je garde par le 23 juin et reviens 2 septembre renouvellement.

Merci


bonjour,

déjà la grosse erreur est de se faire payer les congés par 10% tous les mois...

Le point sur les congés acquis doit être fait chaque 31 mai...

Au 31 mai, vous devez compter combien de semaines vous avez travaillé du 1er juin de l'année précédente au 31 mai, puis vous faites le calcul suivant : nb de semaines travaillées/4 x 2, 5 = nb de jours ouvrables acquis.... Si vous n'avez pas acquis 30 jours, vous pouvez y ajouter les jours enfants de moins de quinze ans dans la limite de 30 jours...

Ces jours ne sont pas à prendre en plus des 5 semaines de congés prévues au contrat... Ce sont des jours qui permettent d'avoir des jours payés en plus de ceux acquis par le travail...

Ensuite, vous devez comparer le montant des congés par 10% avec celui par maintien de salaire et l'employeur doit obligatoirement vous payer le plus avantageux pour vous...

Donc 10%, c'est 10% de tous les salaires de la période de référence...

Le maintien de salaire, c'est nb de jours ouvrables acquis/6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jours ouvrés à se faire payer.
Nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x taux horaire = montant par maintien de salaire dû au titre des congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

congés en plus pour enfants de moins de 15 ans il y a 9 ans 1 mois #17

polownia écrit: Bonjour Bonsoir,

Labanane, vous n'avez pas répondu à biscotte

Les 7 jours acquis + 6 jours enfant de moins de 15 ans, ce sont des jours ouvrables.
Pour les payer, il faut les convertir en jours ouvrés, et cela change beaucoup de chose si vous faites garder votre enfant 3, 4 ou 5 jours par semaines

Cela ferait donc 13 jours ouvrables
si 3 jours de garde/semaine , cela fait 13*3/6 = 8 jours ouvrés à payer soit 8jours * nombre heure/ jour * tarif horaire
si 4 jours/ semaine , 13*4 /6 = 9 jours ouvrés pas d'arrondi il faut noter comme suit: 8,6666 jrs ouvrés.
si 5 jours/semaine, 13 *5/6 = 11 jours ouvrés, idem c'est 10,8333 jrs ouvrés seul les jours ouvrables sont à arrondir au supérieur.

vous avez compris le calcul ?

ca, c'est le méthode avec maintien de salaire, à comparer avec la méthode des 10% des salaires versés sur les 3 mois.
le plus avantageux pour l'assmat doit être retenu

Connexion pour participer à la conversation.

congés en plus pour enfants de moins de 15 ans il y a 9 ans 1 mois #18

Ben moi c'est le RAM qui ma dit faire ainsi pour les 10% et ainsi que les congés par anticipations

Connexion pour participer à la conversation.