Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 2 semaines #19

Marrie45 écrit: ce n'est pas une confiance
mais
une réponse qui doit être nationale et le Loiret n'en fait pas parti (sauf erreur la décision qui a été faite est sur le 91 )


Je ne me permettrai pas de remettre en question, ce que préconise l'unsa assmat 91, si je commence à le faire autant ne plus adhérer.

Si mon syndicat me dit de ne plus le faire alors je reverrai ma copie.

Connexion pour participer à la conversation.

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 2 semaines #20

Shania écrit: Moi je fais confiance au SPAMAF.

Si vraiment on pourrait rajouter les jours supp, tant mieux pour celles concernées. Moi je n'ai plus d'enfant de moins de 15 ans.

Mais si j'en avais, je ne me verrais pas, pour un contrat commencé en mai et terminé en juin, dire que j'ai acquis 3 jours pour mai + 3 x 2 jours pour mes 3 enfants et pareil en juin, soit 18 jours ouvrables seulement pour 2 mois travaillés (je compterais 3 + 6 supp + 3 juin = 12 jours).



Oui mais là Shania, ce n'est pas le sujet de ce post :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 2 semaines #21

Shania écrit: Moi je fais confiance au SPAMAF.

Si vraiment on pourrait rajouter les jours supp, tant mieux pour celles concernées. Moi je n'ai plus d'enfant de moins de 15 ans.

Mais si j'en avais, je ne me verrais pas, pour un contrat commencé en mai et terminé en juin, dire que j'ai acquis 3 jours pour mai + 3 x 2 jours pour mes 3 enfants et pareil en juin, soit 18 jours ouvrables seulement pour 2 mois travaillés (je compterais 3 + 6 supp + 3 juin = 12 jours).



Là Shania, le sujet n'est même plus sur le fait d'avoir le droit ou pas à ces jours, en fin de contrat, mais sur le paiement de ces jours avec la méthode des 10%. Donc on en est plus là.

Connexion pour participer à la conversation.

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 2 semaines #22

Mais faites confiance à qui vous voulez , ce n'est pas en soit non plus le sujet

Mais c'est son mode de paiement et son contournement qui n'est pas normal

Et si c'était du national la décision /les décisions prudhommes du 91 et alentours seraient étendues , ce qui n'est pas le cas

Encore une fois, les arguments que l'on invoque en CPH peuvent être remaniés par les juges (une décision a même qu'attribuée qu'un jour au lieu de 2 à l'assmat sur même pas 3 mois de travail ), cette décision a été fourni à tout les unsa assmat , mais on sort du débat (et pourtant cela pourrait servir pour le SPAMAF)

et non ,on n'applique pas une transformation de jours ouvrables pour aller en %

Et moi aussi , je reverrais peut être ma copie avec le remaniement de l'UNSA (le 6ème congrès de l'UNSA ,cela a été évoqué )

Sur ce bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org