Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 1 semaine #7

J'ai demandé à la direccte et ils confirment la position de casamape : on rajoute bien les jours sup pour enfants de moins de 15 ans dans la méthode des 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 1 semaine #8

bonjour

Pour ma part , j'ai toujours du mal à mettre des % et des jours ouvrables , qui ne sont pas cumulables , c'est soit l'un soit l'autre en rémunération

En jours de congés ont aura droit à 5 semaines .....

et ,l'UNSA n'a pas été consulté il me semble ...

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 1 semaine #9

C'est pas la réponse de tous les inspecteurs du Travail...

Connexion pour participer à la conversation.

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 1 semaine #10

Shania écrit: C'est pas la réponse de tous les inspecteurs du Travail...

Peut être, mais si les pe se posent des questions quant à mes calculs et qu'ils demandent à la direccte, ils verront que je n'ai rien inventé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 1 semaine #11

Bonsoir,

Je m'adresse en particulier à Shania et Marie pourquoi n'aurait-on pas le droit de rajouter les jours enfant - de 15 ans à la méthode des 10% ? J'avoue que je ne comprends pas la raison. Merci de m'éclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

CP et jours mère de famille il y a 9 ans 1 semaine #12

biscotte écrit:

LILOU28727 écrit: Bonjour , sur 2 cites différent il est écrit que l'on rajoute les jours mere de famille (enf - de 15 ans)seulement dans la méthode du maintient de salaire et non pour les 10 % vrai ou faux ???


Faux pour l'UNSA et casamape


L'UNSA n'a pas été consulté , il ne peut être indiqué cette affirmation !

On ne peut mélanger des % et des jours ouvrables ,c'est pour cela qu'il a été fait un genre de calcul pour intégrer au % les enfants de moins de 15 ans .

En prudhommes ce calcul n'est pas applicable et les juges ne veulent pas l'appliquer ,puisque ces juges usent leurs droits de rectification voir déboutent les demandes des assmat voir l'assmat est condamné pour procédure abusive .

Ils font déjà pour le calcul cour de cassation et appliquent le prorata temporis ( mensu/30 ) , et pourtant il y a des cours de cassations en appui .

Sur le terrain des tribunaux, c'est une toute autre affaire ................

Mais faites , faites .............................

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.