Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul année incomplete il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour qui peux m'aider à calculer une année incomplète
début contrat 10 février
4 jours par semaine 41h par semaine
absente le 11 février , le 28,29 avril ,2 mai ,9 mai,23,24,26,27 juin,1er aout au 29 aout du 21 juillet au 31 juillet du 22 décembre au 2 janvier 2015
comment rajouter le 1er mai sachant que je ne travaille pas cette semaine la
comment calculer les cp
Le sujet a été verrouillé.

calcul année incomplete il y a 10 ans 2 mois #2

noeleacla écrit: Bonjour qui peux m'aider à calculer une année incomplète
début contrat 10 février
4 jours par semaine 41h par semaine
absente le 11 février , le 28,29 avril ,2 mai ,9 mai,23,24,26,27 juin,1<sup>er</sup> aout au 29 aout du 21 juillet au 31 juillet du 22 décembre au 2 janvier 2015
comment rajouter le 1<sup>er</sup> mai sachant que je ne travaille pas cette semaine la
comment calculer les cp


Bonjour, il manque un élément pour pouvoir vous aider, c'est à dire le nombre de semaines TRAVAILLEES prévues au contrat.
Un contrat se calcule pour une période d'un an MINIMUM.
En année incomplète on ne compte pas par jour d'absence mais par semaines ENTIERES.
Les congés se calculent et se REMUNERENT OBLIGATOIREMENT à partir du 31 mai de chaque année.
Pas de paiement de CP par 10% dès le début du contrat; c'est hors convention.
Donc pour votre calcul il faut faire
Nbre de jours d'accueil x nbre heure jour = total hebdomadaire
Total hebdomadaire X Nbre de semaines d'accueil par an = nbre d'heures accueil annuel
Nbre d'heures accueil annuel / 12 = Mensualisation.

Pour calculer le nombre de semaines sur le contrat (obligartoirement 46 semaines et moins), il faut déduire de 52 semaines vos 5 semaines obligatoires de Congés par an + les semaines décalées des employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : noeleacla, Jeanetcaro
Le sujet a été verrouillé.

calcul année incomplete il y a 10 ans 2 mois #3

justement moi je compte 41 semaines travaillés en retirant toutes les dates que je vous ait donnés est ce bien cela (11 semaines en moins)
donc 2.74*41*41/12 383.83 euros net
les cp je voudrais faire le plus simple pour les parents que me conseillés vous
pour les 10% je ne les appliquerais pas car je veux suivre la convention justement
Le sujet a été verrouillé.

calcul année incomplete il y a 10 ans 2 mois #4

noeleacla écrit: justement moi je compte 41 semaines travaillés en retirant toutes les dates que je vous ait donnés est ce bien cela (11 semaines en moins)
donc 2.74*41*41/12 383.83 euros net
les cp je voudrais faire le plus simple pour les parents que me conseillés vous
pour les 10% je ne les appliquerais pas car je veux suivre la convention justement



Il ne faut pas aller au plus simple pour les parents, mais au plus JUSTE pour vous.
On calcule les Cp soit en maintien de salaire, c'est à dire ce que vous auriez perçu si vous avez travaillé pendant vos CP. Pour celà on calcule le nombre de semaines travaillées jusqu'au 31 mai.
On acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées.
On obtient un nombre X de cp OUVRABLES, si ce total est inférieur à 30 jours, vous pouvez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans, si vous en avez.
Pour la rémunération il faut transformer ces jours en JOURS OUVRES, c'est à dire ceux où l'enfant est accueilli à votre Domicile. pour vous 4 jours semaine.
Donc vous ferez X /6 (jours ouvrables semaines) X 4 (jour ouvrés) = Y jours à rémunérer.
Y jours x nbre heures accueil jours x taux horaire brut = Rémunération à régler à partir de juin.
Soit par 12 eme (à déconseiller car çà revient à faire crédit de vos cp)
Soit en une seule fois. :cheer:
Soit au fur et à mesure de la prise de vos CP;
En tous les cas, cette somme se rajoute à votre salaire de base.
A comparer avec les 10% (totaux des salaires bruts perçus pendant la période de référence), méthode souvent plus désavantageuse.

L'année suivante idem, sauf qu'il faudra inclure dans le calcul les semaines de CP acquises la période 1;


Avez vous bien calculé en semaines ??
Attention on ne compile pas des jours de RTT perlés en semaine.
Si un seul jour est travaillé dans la semaine, elle compte quand même, il faut juste différencier le nbre d'heures d'accueil si c'est défini.
Avez vous bien calculé également dans votre mensualisation les heures d'adaptation qui font démarrer le contrat et donc la mensualisation.
Et fait le calcul sur 12 mois d'accueil ??
Le sujet a été verrouillé.

calcul année incomplete il y a 10 ans 2 mois #5

Par contre, je ne trouve que 9 semaines d'absence, les autres sont des jours.
Si les jours font parti d'une semaine prévue pour travaillée, alors il faudra les déduire selon le calcul cour de cassation.
Ou alors, prendre en compte qu'il y aura deux semaines avec moins d'heures.

Bien également noter les semaines d'absences au contrat en les numérotant.

Pour le 1er mai, de toute façon, puisque la semaine n'était pas travaillée, on ne le récupère pas en année incomplète.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] calcul année incomplete il y a 10 ans 2 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1