Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : paiement des CP chaque mois

paiement des CP chaque mois il y a 3 ans 8 mois #1

bonsoir

petite question: mon AM vient de se rendre compte qu'elle a inclue ses CP chaque mois dans la mensu de notre contrat.
du coup comme ces derniers sont mensualisés ,je ne lui devrait rien à la fin de notre contrat? dans la régularisation des heures réellement effectuées non plus?
merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

paiement des CP chaque mois il y a 3 ans 8 mois #2

comment ont été calculé ses congés payés dans la mensu? 10% ou sem travaillées + 5 sem de congé AM?
le calcul des CP se fait tous les ans au 31 mai en comparant maintien de salaire et 10%

donc vous ferez le point sur ce qui a été payé et ce qui aurait du etre payé

la régul se calculera différemment en comparant heures travaillées telles que définies au contrat heures arrivée et départ prévues et heures rémunérées par la mensu

paiement des CP chaque mois il y a 3 ans 8 mois #3

Chaque mois je lui verse les 10% en plus de son salaire de base.
cela change donc quelque chose à la fin du contrat lors de la regularisation du nombres d'heures? merci a vous

paiement des CP chaque mois il y a 3 ans 8 mois #4

CP et régularisation n'ont rien à voir ce sont 2 choses bien distinctes

et si vous payez les CP par la méthode des 10% sans jamais avoir comparer avec le maintien de salaire (souvent plus favorable) il est fort possible que vous ne lui ayez pas assez versé

paiement des CP chaque mois il y a 3 ans 8 mois #5

Merci de votre réponse.
Qu'entendez vous par maintien de salaire,je ne comprends pas???
Chaque mois je lui verse son salaire auquel je rajoute les 2.5jrs de cp et les frais d'entretien.
Bonne journée.

paiement des CP chaque mois il y a 3 ans 8 mois #6

oui sauf que le paiement des CP dés le début du contrat est hors convention on ne les calcule qu'au 31 mai

maintien de salaire=comme si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé donc nbre de jours acquis X nbre d'heures par jour X taux horaire

comparé aux 10% des salaires versés et le plus favorable à payer

sachant que les CP acquis l'année précédente rentrent dans ce calcul car acquis et donc assimilés à du temps travaillé comme pour n'importe quel salarié

• Page :
  • 1
  • 2