Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés

Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes !!

J'ai une petite interrogation pour établir le salaire de mon assistante maternelle pour le mois d'avril (j'ai encore le temps mais je préfère poser les questions avant la fin du mois histoire de pas être en stress !)

Voilà les éléments:
- contrat en année incomplète sur 42 semaines
- début du contrat le 10/02/15
- 47 heures par semaine (donc 2h supp par semaine)
- 3€ net de l'heure, 10% de majoration pour les heures supp

Pour le mois d'avril, je ne sais pas trop comment payer les heures supp:
- pour la semaine du 6 avril, le lundi de pâques était férié et chômé, est ce que pour cette semaine je compte 2h supp comme d'hab ou on paye que les heures vraiment effectuées ?
- la semaine du 13 avril, ma nounou est en congés payés, est ce que je compte aussi les 2h supp habituelles ?
- le 30 avril ma nounou va être absente donc je déduis cette journée du salaire avec la petite calculatrice du site, mais est ce que sur cette semaine je compte les 2 heures supp aussi ou pas ?

En gros la question revient à: est ce qu'on paye toujours la majoration sur ces 2h supp (notées sur le contrat) ou est ce qu'on paye quand elles sont vraiment effectuées ?
En écrivant mon message je me rends compte que la réponse est certainement qu'il faut payer la majoration vu que c'est dans le contrat mais je préfère avoir confirmation.

Merci d'avance de votre réponse !

Bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés il y a 3 ans 1 mois #2

LucieP écrit: Bonjour à toutes !!

J'ai une petite interrogation pour établir le salaire de mon assistante maternelle pour le mois d'avril (j'ai encore le temps mais je préfère poser les questions avant la fin du mois histoire de pas être en stress !)

Voilà les éléments:
- contrat en année incomplète sur 42 semaines
- début du contrat le 10/02/15
- 47 heures par semaine (donc 2h supp par semaine)
- 3€ net de l'heure, 10% de majoration pour les heures supp

Pour le mois d'avril, je ne sais pas trop comment payer les heures supp:
- pour la semaine du 6 avril, le lundi de pâques était férié et chômé, est ce que pour cette semaine je compte 2h supp comme d'hab ou on paye que les heures vraiment effectuées ?
- la semaine du 13 avril, ma nounou est en congés payés, est ce que je compte aussi les 2h supp habituelles ?
- le 30 avril ma nounou va être absente donc je déduis cette journée du salaire avec la petite calculatrice du site, mais est ce que sur cette semaine je compte les 2 heures supp aussi ou pas ?

En gros la question revient à: est ce qu'on paye toujours la majoration sur ces 2h supp (notées sur le contrat) ou est ce qu'on paye quand elles sont vraiment effectuées ?
En écrivant mon message je me rends compte que la réponse est certainement qu'il faut payer la majoration vu que c'est dans le contrat mais je préfère avoir confirmation.

Merci d'avance de votre réponse !

Bonne journée

:) bonjour pour moi la majoration s'ajoute la semaine où elle vraiment faite.....maintenant vous avez fait quoi comme calcul pour votre mensu!!!

Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés il y a 3 ans 1 mois #3

Pour la mensu on a fait:

3.91 (taux horaire brut) * 47 (nbre d'heures par semaine) * 42 (nbre de semaines) / 12

et pour l'instant chaque mois j'ai rajouté la majoration pour les heures supp réalisées, mais du coup j'avais chaque fois les 2h supp/semaine prévues au contrat donc pas de souci jusque là !

Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés il y a 3 ans 1 mois #4

Bonjour,

Les fériés ne doivent pas donner lieu à diminution de salaire. Donc le salaire doit être le même que si travaillé : soit 2 majoration à rajouter.

Par contre si elle a fait des heures non prévues, là il ne faut compter que les jours travaillés (donc je suppose que sans le lundi ça ne dépassera pas 45 h), et donc ce ne seront que des heures complémentaires à rajouter.

Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés il y a 3 ans 1 mois #5

OK, merci ! et pour la semaine où elle est en congés, je compte la majoration ?

Heures supp et jour férié, absence de l'AM, congés il y a 3 ans 1 mois #6

le contrat ayant commencé en février 2015 en année incomplète les sem de congé de votre AM ont été déduites de sa mensu donc là vous ne payez que ses heures travaillées
le paiement des congés se rajoutera à sa mensu selon ce qui est prévu au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : LucieP

• Page :
  • 1
  • 2