Nouka écrit: Bonsoir
C'est la première fois que je démarre un contrat en milieu de mois et je me demande comment calculer ma première paie.
J'ai démarré les journées complètes le 22/4 après 2 semaines et demi d'adaptation d'environ 4h par jour.
Dois je calculer tout le mois en heures réelles
OU
Appliquer e calcul cour de cassation de ma mensu pour déduire les journées incomplètes et y rajouter les heures d'accueil sur ces journées en HC ???
Contrat année complète 187h par mois sur 5 jours / semaine de 9hà17h30 les lun-mar-jeu-ven et 9h-18h le mercredi.
j'ai essayé les 2 méthodes et il y a une quarantaine d'euros d'écart entre les 2.
Merci

bonjour, jamais de réel........vous devez faire la cassation sur les heures potentielles (attention rien a voir avec le lissage) vous calculez le nbre d'heures que vous auriez faites entre le 1
er et le 31 du mois concerné, férié, absences et congés inclus cela vous donne X heures potentielles, puis le nbre d'heures que vous n'avez pas faites....puis mensu/ heures potentielles = prix d'une heures d'absence * nbre heures non faites
heures potentielles en avril 4L* 8.50 + 4M * 8.50 + 5 Me* 9h + 5J * 8.50 + 4V * 8.50 = 189.50 heures potentielles du mois
votre mensu/ 189.50 = montant 1h absence * (4h * 12j = 48h absence...2sem 1/2 = 5jsem*2 + 2j) = la déduction